Le temps a passé, la famille s’est agrandie et avec, le manque de place devenu invivable.

Vous avez songé au déménagement mais vous aimez trop votre maison, elle fait partie de vous, vous l’avez décorée, vos enfants y ont grandi. De ce fait, vous avez opté pour une extension de votre maison. La décision prise, une foule de questions surgit : devez-vous faire appel à un architecte en cas d’extension ? Dans quel cas est-ce une obligation ?

La Maison Des Travaux a fait le point et vous donne ses astuces et conseils pour une extension réussie.

Recourir à un architecte, une obligation en cas d’extension ?

Vous devez recourir à un architecte si les travaux d’extension soumis à l’obtention d’un permis de construire portent la surface totale du plancher et en emprise au sol à plus de 170 m2. La difficulté vient du mode de calcul du seuil de 170 m2 et notamment du calcul de l’emprise au sol constitutive de surface de plancher. Dès lors on comprend mieux pour quelles raisons, il est fortement conseillé de recourir en amont à un architecte, ne serait-ce que pour éviter de commettre des erreurs de calcul qui pourraient mettre en péril votre extension.

Faire appel à un architecte, c’est simple avec La Maison Des Travaux

Trouvez un architecte dans votre région grâce à nos courtiers en travaux. La Maison Des Travaux travaille en collaboration avec des architectes. Ainsi, il préparera la description de votre projet en vue de votre rencontre avec l’architecte. La prestation du courtier est gratuite et sans engagement. En cas d’obligation de recours à un architecte, le rôle du courtier est d'aider l'architecte à réaliser votre extension de maison à votre budget en mettant en concurrence les entreprises du bâtiment de son panel.