Quels sont les avantages de l'extension de maison en zinc ?

29 mai 2018

Nombreux sont les propriétaires de maisons à envisager d'agrandir leur habitation pour augmenter leur surface habitable. En la matière, le zinc possède un certain nombre d'avantages.

 

Le zinc en bref

Sa légèreté constitue l'un des principaux atouts du zinc, et l'une des raisons qui font qu'il s'agit d'un matériau très apprécié aujourd'hui pour réaliser des vérandas par exemple ou encore des bardages zinc. Un autre avantage de ce matériau de plus en plus plébiscité à l'heure actuelle dans la construction ou la rénovation est sa faible épaisseur qui permet, dans le cadre d'un agrandissement maison en zinc, de ne pas empiéter sur l'espace de vie. On peut également ajouter que le zinc offre un aspect contemporain et design très esthétique ; une extension maison zinc se conjuguant idéalement avec une maison en bois ou en pierre.

D'autre part, ce matériau présente aussi un avantage en termes de construction dans la mesure où une réalisation en zinc est beaucoup plus rapide qu'une extension classique.

Ainsi, que ce soit pour habiller une façade ou pour recouvrir une toiture, le zinc suscite (à raison) un regain d'intérêt pour agrandir ou rénover une maison.

 

Le zinc pour habiller une façade

Si l'on trouve de plus en plus de façades en zinc, que ce soit en construction ou en rénovation, c'est d'une part pour ses qualités esthétiques donc ; le zinc possédant conférant en effet à l'architecture de la maison un style très moderne. Et c'est aussi en raison des ses qualités isolantes. Faire le choix d'un habillage zinc pour sa maison, c'est s'assurer d'une isolation thermique optimale, été comme hiver.

Par ailleurs, là où les constructions traditionnelles montrent certaines limites, le zinc n'est quant à lui pas sensible au développement de mousses et autres désagréments naturels. De même, il se révèle résistant à la corrosion et permet de donner libre cours à ses envies puisqu'il existe une très large gamme de couleurs sur le marché.

 

Et pour agrandir une maison en hauteur

Une surélévation de maison en zinc peut se révéler particulièrement intéressante et offrir un résultat des plus réussis. Lorsque la hauteur sous toits n'est pas suffisamment importante pour aménager les combles, la soultion d'une surélévation peut alors apparaître comme une alternative à prendre en compte. A condition toutefois que la proposition soit harmonieuse avec le bâti existant et la configuration du logement.

L'option d'un habillage façade en zinc présente dans ce cas un véritable intérêt, en termes d'esthétique, de performance énergétique et d'entretien, contrairement notamment à une extension bois. Et le fait que ce matériau s'associe parfaitement avec n'importe quel autre matériau en fait un choix très pertinent.

 

Quel que soit le projet extension zinc que vous souhaitez concrétiser dans votre habitation, nous vous invitons à prendre contact avec un courtier de La Maison des travaux afin d'être mis en relation avec un professionnel compétent et expérimenté.

Nos derniers conseils et infos

Le bardage bois pour une extension apporte du cachet à l'aspect extérieur de votre maison

Quel revêtement extérieur pour mon extension de maison ?

Le revêtement extérieur d'une extension tient un rôle important dans...

LIRE LA SUITE
Le souplex : un bon moyen d'agrandir votre espace de vie

Aménager une pièce en souplex : les pièges à éviter !

Le souplex, contraction de sous-sol et de duplex, a la côte depuis quelques années. Le...

LIRE LA SUITE
construction étage maison plain-pied

Comment ajouter un étage supplémentaire à une maison de plain-pied ?

Envie de plus d'espace ? De chambres supplémentaires ? D'une ou plusieurs...

LIRE LA SUITE
agrandissement maison

Quels types d'agrandissement pour ma maison

Comment agrandir ma maison ? Quelle est la meilleure solution d’agrandissement ? Avant...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER