Une extension bois pour un nouvel élan esthétique !

4 mars 2016

Vous souhaitez agrandir votre espace de vie, créer une pièce supplémentaire pour y créer un bureau, une chambre ou pourquoi pas, une salle de jeux. La perspective de vous plonger dans des travaux longs, fastidieux et coûteux vous laisse perplexe d’autant plus que vous aimeriez une extension à un peu particulière, à votre image en termes de formes et de couleurs. Vous avez entendu parler de l’extension bois mais vous y ignorez tout des possibilités qu’elle offre notamment d’un point de vue esthétique

La maison des travaux a fait le point pour vous.

L’extension bois, une solution aux possibilités multiples

L’extension offre de nombreux avantages esthétiques et s’adapte à tous vos projets. Vous souhaitiez créer un espace supplémentaire pour votre salon sans pour autant créer une véranda ou bien encore une chambre supplémentaire, un bureau ? Avec l’extension bois, c’est tout à fait envisageable et moins contraignant que les extensions réalisées en maçonnerie traditionnelle. Ceci est encore plus vrai lorsque vous souhaitez que cette extension ait une forme particulière, en arrondie par exemple. L ‘extension bois permet toutes les fantaisies en termes de formes. Cette pièce peut être construite dans le prolongement architectural de l’existant mais aussi, s’en distinguer par sa forme : elle peut être ronde, ovale, rectangulaire, pyramidale… La souplesse de l’extension bois répond ainsi à toutes vos exigences pour un rendu contemporain, design ou plus classique.

L’extension bois pour un rendu esthétique unique et personnalisé

Les atouts de l’extension bois ne vous laissent pas indifférents notamment la possibilité de choisir sa forme. Toutefois l’idée d’avoir une extension avec un rendu « bois » vous laisse perplexe… Bonne nouvelle : ce n’est pas parce que l’extension est en bois que le rendu esthétique le sera également, tout est une affaire de revêtement et en la matière vous avez l’embarras du choix. Bien sûr vous pourrez opter pour un bardage bois naturel ou coloré mais si vous préférez un enduit traditionnel ou un parement en briques ou en pierres, c’est également possible. Une autre possibilité, est le bardage zinc qui donnera un aspect moderne à votre extension.

Enfin, un autre atout de l’extension bois est sa toiture plate qui donnera un aspect contemporain à votre habitation mais pas seulement. En effet, vous pouvez décider d’une toiture plate inaccessible ou alors, d’une toiture plate accessible qui fera office de terrasse. Dans les deux cas de figure, la toiture pourra être végétalisée vous offrant un coin de verdure agréable pour les beaux jours.

L’extension bois est une solution intéressante à bien des égards et surtout vous donnera l’opportunité de créer un nouvel espace correspondant en tous points à vos attentes.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez l’un de nos courtiers en travaux pour un devis en ligne.

Nos derniers conseils et infos

Le souplex : un bon moyen d'agrandir votre espace de vie (Source photo : Blog Bam)

Aménager une pièce en souplex : les pièges à éviter !

Le souplex, contraction de sous-sol et de duplex, a la côte depuis quelques années. Le...

LIRE LA SUITE
construction étage maison plain-pied

Comment ajouter un étage supplémentaire à une maison de plain-pied ?

Envie de plus d'espace ? De chambres supplémentaires ? D'une ou plusieurs...

LIRE LA SUITE
agrandissement maison

Quels types d'agrandissement pour ma maison

Comment agrandir ma maison ? Quelle est la meilleure solution d’agrandissement ? Avant...

LIRE LA SUITE
agrandissement maison traditionnelle

Est-ce que je dois faire appel à un architecte pour agrandir ma maison ?

Le temps a passé, la famille s’est agrandie et avec, le manque de place devenu invivable. Vous...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER