Véranda toit plat : allier modernisme et praticité

26 avril 2016

Que vous ayez pour projet de construire une véranda pour agrandir votre logement ou que vous en disposiez déjà d'une, faire mettre en place un toit plat pourrait fortement vous intéresser. Pourquoi ? Car en plus de moderniser votre habitat, ce type d'aménagement vous permet de profiter d'un véritable puit de lumière, comparativement aux toits plus standards. Et ce ne sont pas là les seuls avantages ! Focus sur ces bénéfices.

 

Un toit plat : un investissement intéressant

À l’inverse de ce que de nombreux particuliers auraient tendance à penser, une simple toiture peut transformer une véranda du tout au tout. Pendant longtemps, la forme du toit de sa véranda allait de soi : le triangulaire avait la côte. Cependant, les fabricants, de la même manière que les acheteurs, avaient un regret majeur : la quantité de lumière perçue était loin d'être celle espérée. En effet, la forme de la toiture n'optimisait en rien la luminosité de la pièce, bien au contraire. C'est ainsi qu'on été mis sur le marché des toits plats. Encore mal connus du public, ces derniers permettent de profiter du soleil comme jamais. Même par jour de mauvais temps, votre espace est éclairé en bonne et due forme. Mais ce n'est pas tout. Une toiture de véranda plate prolonge de manière discrète une pièce préexistante. Ce qui signifie qu'une véranda déjà construite paraîtra bien plus grande qu'elle ne l'est réellement.

Nous vous le disions plus haut, en plus de vous faire profiter d'avantages pratiques, ce type de toiture permet d'améliorer l'esthétisme de votre demeure. Rien de plus contemporain qu'une véranda à toit plat, ne croyez-vous pas ? Qui plus est, changer pour ce type de toit vous permet de gagner en espace ! « Gagner de l'espace ? ». Et oui ! Car même si ce n'est pas la première chose à laquelle on fait attention, un toit triangulaire s'étend sur la façade de votre maison. Un toit plat, lui, ne viendra en aucun cas manger des m² inutilement. Refaire la peinture extérieure, faire mettre des nouvelles ouvertures en place, prendre des mesures... Une toiture plate ne vous mettra pas de bâtons dans les roues au cours de vos projets futurs !

 

Trouver le bon expert : une mission délicate

 Nous vous le disions : la tendance a longtemps été pour les toits triangulaires. La majeure partie des artisans du milieu est ainsi bien plus habituée à installer ce type de structure que des toitures plates. Alors, comment trouver un professionnel averti, pour qui l'installation de toits plats n'a plus de secrets ? C'est là que la Maison des Travaux peut vous venir en aide. Nos courtiers sont à votre entière disposition pour trouver les artisans les plus adéquats à la réalisation de votre chantier. Avertis, expérimentés et consciencieux. Seuls les professionnels détenant ces qualités vous seront proposés par la Maison des Travaux. Déchargez-vous de la lourde tâche qu'est celle de la recherche d'artisans. Faites-nous confiance pour trouver les meilleurs professionnels de votre région.

 

N'hésitez pas à contacter un courtier de La Maison Des Travaux pour plus de conseils.

Nos derniers conseils et infos

extension de maison, véranda en bois et aluminium

Construire une véranda en aluminium ou en bois ?

La construction d'une véranda est une solution idéale pour agrandir sa maison...

LIRE LA SUITE
aménagement cuisine véranda

Installer une cuisine dans la véranda : une combinaison conviviale

Aujourd’hui, la cuisine est perçue par la majorité des ménages comme une...

LIRE LA SUITE
agrandir sa véranda

Agrandir sa véranda : une opération délicate

Solution idéale pour agrandir sa maison et augmenter son confort, la véranda est néanmoins...

LIRE LA SUITE
véranda en bois

Création d’une véranda bois : la sensation chalet

La véranda est une solution idéale pour disposer d’une pièce supplémentaire...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER