Découvrez l'interview pour le magazine Rezo, de Gérard Courtial, franchisé à Brie Comte Robert (77)

12 septembre 2016

Interview de Gérard Courtial, franchisé qui a rejoint La Maison Des Travaux en 2016.

 

rezo : Pourquoi avoir choisi l’entrepreneuriat avec la franchise ?

Gérard Courtial : Pour de nombreuses raisons ! Tout d’abord, il était important pour moi de rester indépendant et de pouvoir bénéficier de la force d’un réseau. Ensuite, la notoriété du franchiseur apporte une visibilité au franchisé et lui assure un démarrage plus rapide, en bénéficiant notamment des outils marketing physiques et digitaux. L’offre de produits ou de services est définie et les processus sont rodés, la tête de réseau assure l’évolution de l’offre avec la contribution des franchisés, afin de pérenniser l’activité. J’ajouterai que les demandes de financement auprès des organismes publiques et bancaires sont plus aisées.

 

rezo : Pourquoi avoir choisi le réseau La Maison Des travaux ?

Gérard Courtial : Pour de nombreuses raisons également ! La tête de réseau est à l’écoute de ses franchisés pour faire évoluer le concept et anime le réseau sur la base de valeurs fortes : honnêteté, solidarité et rigueur. De plus, La Maison des Travaux a une image qualitative et le développement de l’enseigne ne cesse de se poursuivre ces dernières années...

 

rezo : Vous avez suivi la formation de l’Académie de la franchise pour devenir franchisé, quels sont ses avantages quand on s’interroge sur un projet en franchise ?

Gérard Courtial : Cette journée de formation donne un aperçu sur le concept de la franchise, de ses avantages et exigences ! Les coûts sont abordés ainsi que les droits et devoirs du franchiseur et du franchisé. Les informations préalables à la décision d’engagement sont bien détaillées et l’animation par des professionnels du secteur, rend la formation très vivante ! Enfin, le témoignage d’un franchisé sur son vécu est très enrichissant.

 

rezo : Auriez-vous un ou deux conseils à donner à une personne qui hésite encore à se lancer en tant que franchisé ?

Gérard Courtial : Suivre la formation “ Devenir franchisé “ et se rendre au salon Franchise Expo Paris, pour rencontrer et échanger avec des enseignes !

Nos derniers conseils et infos

De gauche à droite : Cyril Bonneau (Angoulême), Anthony Mace (Lons-le-Saunier), Ludovic Boucau (Villeneuve d'Ascq), Christophe Minard (Nantes centre) et Pierrick Doriol (Grésivaudan)

La Maison Des Travaux continue son développement et accueille 5 nouveaux franchisés

La Maison Des Travaux, réseau de courtiers en travaux spécialisé aussi...

LIRE LA SUITE
La Maison Des Travaux, élue  Leader du Service client 2017 par le magazine Capital

La Maison Des Travaux élue Leader du service 2017 par le magazine Capital

Le magazine Capital s'est associé à l'institut d'études Statista...

LIRE LA SUITE
Couverture du magazine Rezo de juillet 2016 - Philippe Courtoy, président de La Maison Des Travaux, est en couverture !

La Maison Des Travaux à la Une du magazine Rezo de juillet 2016

Philippe Courtoy, président fondateur de La Maison Des Travaux, a eu le privilège...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER