Découvrez les nouvelles tendances automne-hiver et réussissez votre rentrée déco !

28 août 2013

Après une saison 2013 marquée par une quasi omniprésence du bleu dans toutes ses teintes, la saison automne-hiver 2013-2014 démarre bientôt et d’ores et déjà quelques orientations se dessinent… La Maison Des Travaux vous présente aujourd’hui quelques tendances déco qui vont submerger vos intérieurs très prochainement !

Des motifs graphiques pour tous les accessoires

Annoncée comme l’une des grandes tendances cet automne, les motifs graphiques habilleront bon nombre de nos accessoires de décoration. De préférence en noir et blanc et associés à des meubles de couleur unie, ils apporteront classe et sobriété à votre intérieur.Aux côtés des motifs graphiques, nous notons également l’apparition des pois sur notre décoration d’intérieur. Dans des tons camaïeux ou dans des couleurs très différentes et de toutes les tailles, ils vous permettront de créer un intérieur doté d’une touche sophistiquée et légère à la fois.

Des couleurs vives et contrastées pour les murs

Déjà présent dans le book des tendances printemps-été, le bleu indigo redouble d’effort et s’impose dans nos intérieurs dès l’automne. Sa teinte sombre vous apportera une ambiance intimiste. Associé à une couleur plus neutre comme le gris, le beige ou le taupe, il favorisera le calme et le repos de votre esprit.
Par ailleurs, d’autres couleurs comme le rouge, l’orange ou le jaune marqueront les collections de peintures d’intérieur cet automne, et, comme l’indigo, trouveront leur place dans votre intérieur aux côté de couleurs plus neutres.

Un retour aux matières naturelles

Déjà mis en avant grâce aux meubles d’inspiration scandinave, le bois est très présent dans nos intérieurs. La prise de conscience écologique de ces dernières années a réorienté les designers vers des collections écoresponsables, qui s’adaptent tout autant aux différentes formes et coloris des saisons qui se suivent mais qui ne se ressemblent pas forcément !

Si vous souhaitez rafraîchir votre intérieur en lui offrant une nouvelle décoration, vous pouvez contacter un courtier en travaux de La Maison Des Travaux. Après une rencontre pendant laquelle vous lui expliquerez votre projet, il pourra être en mesure de vous mettre en contact avec un architecte d’intérieur ou un décorateur du réseau. Il sélectionnera ensuite dans son panel de professionnels, des artisans non seulement reconnus pour leur savoir-faire mais aussi car ils réalisent des prestations à un juste prix.

Nos derniers conseils et infos

Le style scandinave est toujours d'actualité cette saison

Les tendances déco automne-hiver 2017/2018

Si elle nous invite à reprendre le chemin de l'école et du bureau, la rentrée...

LIRE LA SUITE
La Maison Des Travaux Coaching décoration

Gagnez un Coaching déco grâce au Quizz La Maison Des Travaux

Du 17 février au 16 mars, La Maison Des Travaux lance son premier Quizz...

LIRE LA SUITE
décoration

Nouvelle tendance déco: le trompe l'œil

Une pièce que vous voudriez redécorer ? Une envie de changement ? Pourquoi ne...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER