Porte sur-mesure en bois : la garantie d'un chez-soi authentique

30 mars 2016

Projet de rénovation ou projet de construction ? Quel que soit votre cas, deux choix s'offrent à vous : faire installer des portes d'intérieur sur-mesure ou standards. Bien évidemment, tout dépend des dimensions de vos ouvertures. C'est d'ailleurs à ce moment-là que la tâche se complique.  Car, il est fort possible que vous ne trouviez pas les portes standards à la bonne taille, et cela, malgré vos nombreuses recherches. Il se peut également qu'aucune porte standard ne réponde à vos exigences en matière d'esthétisme et de qualité. Alors, pourquoi ne pas opter pour une porte sur-mesure ? Une solution simple et radicale à la fois qui vous permettra d’allier goûts personnels et fonctionnalité. C'est pour cette raison que la rédaction a décidé de vous présenter aujourd'hui la porte d'intérieur sur-mesure en bois. Ce dernier matériau a, en l'espace d'une dizaine d'années, perdu en popularité. Pourtant, ces avantages sont nombreux, et le cachet dont il dote votre maison/appartement est tout simplement à couper le souffle. Focus.

Des propriétés incontestables

Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi vos parents et vos grands-parents ont toujours privilégié les portes en bois ? Et cela, même lors de l'arrivée du PVC sur le marché ? La réponse à cette question est simple : le bois présente de nombreux intérêts, à l'inverse des matériaux plus modernes proposés à l'heure actuelle. Résistant, isolant, nécessitant peu d'entretien, esthétique, longue durée de vie... Vous l'aurez compris, le bois est le composant d'intérieur par excellence.

Côté esthétique...

Traditionnelle, chaleureuse et moderne à la fois, la porte en bois peut radicalement transformer votre demeure. L'avantage du sur-mesure : le design et la taille sont au choix ! Vous êtes le seul maître à bord. Un bon moyen de doter votre logement d'une belle touche d'authenticité et de mettre de côté les problèmes de dimensions !

Mais ce n'est pas tout. Le bois offre de nombreuses autres possibilités ! D'ailleurs, rien ne vous empêche de faire installer ce type de porte à votre penderie ou encore, à votre placard. Inutile de racheter un nouveau meuble à chaque nouvelle lune, vous pouvez tout aussi bien faire appel à un menuisier pour redonner un coup de jeune original à votre mobilier !

Petit conseil : pensez à choisir le type de bois en fonction de votre sol (parquet, carrelage, moquette). Il est important de marier votre nouvel équipement avec votre décoration actuelle. Un menuisier qualifié sera à même de vous présenter tous les types de bois qui s'offrent à vous (chêne, pin, etc...).

Vous êtes charmé par l'idée de concevoir votre propre porte en bois ? Très bien. La tâche suivante consiste à trouver un menuisier compétent. Car un projet de ce type nécessite obligatoirement l'intervention d'un professionnel averti ! Mais comment trouver le bon ? C'est là qu'intervient La Maison Des Travaux. Déléguer la phase de recherche à l'un de nos courtiers en travaux vous permettra d'apprécier un travail bien fait. Nos courtiers sélectionnent les meilleurs artisans de votre région, à même de vous proposer un service à la hauteur de vos attentes. N'attendez plus, et contactez La Maison Des Travaux dès maintenant.

Nos derniers conseils et infos

rénovation fenêtres

Comment rénover partiellement ses fenêtres ?

Rénover ses fenêtres constitue un moyen efficace d'améliorer la performance...

LIRE LA SUITE
crédit d'impôt isolation fenêtre double triple vitrage

Quel crédit d’impôt pour l'installation de fenêtres à double ou triple vitrage ?

Depuis quelques années, le gouvernement œuvre en faveur des travaux de rénovation....

LIRE LA SUITE
Installation baies vitrées

Comment remplacer des fenêtres par une baie vitrée ?

Remplacer une fenêtre ou une porte-fenêtre par une baie vitrée peut constituer...

LIRE LA SUITE
installer fenêtres dans un garage

Installer des fenêtres dans le garage : gagnez en visibilité !

Il se peut que vous ayez la chance de jouir d'un garage. Espace de rangement additionnel, abri...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER