Une maison saine grâce à l’aspiration centralisée !

27 octobre 2014

La prise électrique est trop loin ? Le fil est trop court ? On arrive rarement à passer l’aspirateur partout !

Générant moins de fatigue et plus de propreté, l’aspiration centralisée est un très bon moyen pour avoir un air ambiant sain.

Comment ça fonctionne ?

L’aspiration centralisée est installée aussi bien dans un logement neuf que rénové, soit au moment de la construction ou rajoutée. Elle est souvent placée dans les pièces de types garage, sous-sol, cellier ou buanderie, ce qui permettra  d’avoir moins de gêne et de bruit.

C’est un système de conduits  d’air, installé dans les murs et les sols, relié à l’aspiration centrale. Ce système se raccorde aux prises installées dans différentes pièces de votre intérieur. L’aspiration passe donc par les prises. Il vous suffira de brancher votre tuyau d’aspiration aux prises installées. Ainsi, la poussière passera directement dans le système de conduits pour arriver à la centrale d’aspiration.

Les bénéfices de l’aspiration centralisée :

Sans endommager votre logement, l’aspiration centralisée est facile à installer. Grande ou petite surface, l’aspiration centralisée vous permettra de bénéficier d’une très bonne qualité de l’air ambiant, puisque le flux d’air est évacué vers l’extérieur. Elle nécessite peu d’entretien, en effet le réservoir de la centrale d’aspiration ne se change en moyenne que 2  fois par an. Contrairement à l’aspirateur, ce système centralisé est beaucoup plus silencieux et a une durée de vie plus importante.

Les inconvénients :

Pour bénéficier d’une qualité d’hygiène et de vie incomparable, il vous faudra dépenser un peu plus. Le coût de l’installation est compris entre 600 et 1500€, il varie principalement en fonction de la surface de votre logement et des accessoires que vous souhaitez.  Le coût des filtres est également plus cher que ceux d’un aspirateur (environ 50€).

Pour obtenir plus d’informations sur l’aspiration centralisée, vous pouvez contacter un courtier en travaux La Maison Des Travaux. Lors d’un rendez-vous, il sera à votre écoute et définira avec vous vos souhaits et besoins pour mettre en place une aspiration centralisée chez vous. Il sélectionnera ensuite dans son panel d’entreprises, répertoriées pour leur respect de la Charte Qualité, celles qui proposeront l’offre qui correspond le mieux à vos besoins.

Nos derniers conseils et infos

Comment rénover une maison ancienne avec La Maison Des Travaux

Les étapes pour rénover une maison ancienne

Rénover une maison ancienne est un rêve pour de nombreux futurs propriétaires,...

LIRE LA SUITE
aménagement maison accessibilité

Adapter l'aménagement d'une maison pour faire face à une perte d'autonomie

Un certain nombre d'aménagements sont indispensables pour faire face à une perte...

LIRE LA SUITE
éviter les moisissures - cave humide

Cave humide : comment éviter les fuites et les moisissures ?

L’humidité dans une cave est un vrai fléau. Elle est responsable du développement...

LIRE LA SUITE
Rénover sa maison à colombages

Rénover une maison traditionnelle à colombages

Les maisons à colombages font partie du paysage traditionnel de certaines régions françaises...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER