Le plafond tendu, un atout esthétique et pratique pour les pièces de la maison

29 août 2014

Lorsqu’il est question de l’aménagement d’une habitation, les solutions ne manquent pas pour habiller les murs et les sols de vos pièces. Mais qu’en est-il pour le plafond ? En dehors de la simple couche de peinture, quelques modèles de corniches, des frises et des rosaces, les solutions pour rénover ou habiller votre plafond sont limitées. Il est aujourd’hui possible d’installer un faux plafond en recouvrant celui d’origine qui est soit trop endommagé soit trop haut ou mal isolé. Esthétique mais aussi isolant, d'où son grand succès actuel dans nos intérieurs, le plafond tendu est un moyen ingénieux d’embellir et de personnaliser votre intérieur en contribuant à la décoration de la pièce.

Quels sont les avantages du plafond tendu ?

Cette technique originale est souvent retenue dans les constructions récentes ou pour répondre aux problèmes de plafonds abîmés et fatigués.

Rapide, économique et pratique à mettre en œuvre, il suffit de quelques heures de main d’œuvre pour installer un plafond tendu dans une pièce d’une surface comprise entre 20 et 50 m².

L’installation se fait proprement et sans odeur de peinture.

Très esthétique, ce plafond permet d’obtenir une finition parfaite, d'aspect mat ou lisse sans joint si la largeur est inférieure à 5 mètres. Chaque plafond est unique et peut être personnalisé selon la teinte et les motifs choisis mais également des photographies qui seront imprimés sur la toile. Il est également possible de réaliser des surfaces courbées pour répondre à la forme de chaque pièce.

En abaissant le plafond d'origine, le plafond tendu permet de jouer avec les volumes et permet de donner une plus belle harmonie à votre pièce en dissimulant les câbles électriques et l'isolation. Enfin, il isole du bruit et du froid, ce qui constitue une composante technique indéniable.

Economique, la pose du revêtement, de la finition et de la décoration n’est pas plus chère qu’un plafond traditionnel.

Procédé fiable et pérenne, le plafond tendu possède une bonne résistance au feu et absorbe les chocs sans dommage. Insensible à l’humidité, il ne craint pas la condensation et s’applique sur tous supports. Selon la hauteur sous plafond disponible, il vous sera possible d’intégrer des luminaires ou tout autre dispositif technique comme la climatisation ou une alarme. Ces dispositifs se fondront totalement dans le plafond tendu. Enfin, avec un entretien simplifié avec des produits adaptés, ce plafond est parfaitement adapté pour toutes les pièces de la maison.

Pour obtenir plus d’informations sur le plafond tendu, vous pouvez contacter un courtier en travaux La Maison Des Travaux. Lors d’un rendez-vous, il sera à votre écoute et définira avec vous vos souhaits et besoins pour les plafonds des différentes pièces de votre habitation. Il sélectionnera ensuite dans son panel d’entreprises, répertoriées pour leur respect de la Charte Qualité, celles qui proposeront l’offre qui correspond le mieux à vos besoins.

 

Nos derniers conseils et infos

ouvrir un mur porteur

Ouvrir un mur porteur pour agrandir une pièce de vie !

La manière d’envisager nos lieux de vie a été bousculée ces dernières...

LIRE LA SUITE
pose de lambris en bois au plafond

Poser du lambris en bois au plafond

Le lambris en bois est aujourd'hui tendance et apporte une note chaleureuse, naturelle et contemporaine ...

LIRE LA SUITE
refaire un plafond

Refaire un plafond : une affaire d’experts

Si certains menus travaux sont réalisables par des bricoleurs inexpérimentés,...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER