Bénéficiez d’un crédit d’impôt pour l’isolation de vos murs extérieurs

4 mars 2016

L’été, vous croulez sous la chaleur et l’hiver, vous peinez à chauffer votre habitation. Vous avez réalisé des travaux d’isolation intérieurs mais force est de constater que cela s’avère insuffisant. Un inconfort qui devient de plus en plus difficile à supporter et qui vous amène aujourd’hui à envisager une isolation de vos murs extérieurs. Un projet qui vous l’avouez, vous apeure en raison de son coût alors que les dispositions fiscales n’ont jamais été aussi favorables. Explications.

 

Un crédit d’impôt de 30 % pour l’isolation de vos murs extérieurs

 

Déjà en septembre 2014, le gouvernement était intervenu en légiférant des mesures fiscales plus favorables pour les travaux d’isolation. À cette époque, les travaux envisagés bénéficiaient d’un crédit d’impôt pouvant aller jusqu’à 25 % en fonction de la nature des travaux. Un bel effort que le gouvernement a souhaité maintenir et renforcer en créant un crédit d’impôt unique de 30 % pour tous les travaux visant à améliorer la transition énergétique sans conditions de ressources. Bonne nouvelle, cette disposition de septembre 2014 est prolongée pour l’année 2016 et va vous permettre de réaliser votre isolation extérieure à moindre coût.

 

Quels sont les personnes et les logements concernés par cette mesure ?

 

Comme nous venons de le préciser, ce crédit d’impôt n’est soumis à aucune condition ressources. Quant aux logements concernés, la mesure est applicable aux propriétaires, aux locataires à partir du moment où le bien situé en France est leur résidence principale et qu’il est achevé depuis au moins 2 ans.

 

 

À vos calculettes !

Concrètement, le crédit d’impôt dont vous pourrez bénéficier pour l’isolation de vos murs extérieurs sera calculé en fonction du montant des dépenses éligibles de vos travaux. Ce montant est calculé déduction faite des aides et subventions éventuelles et correspond à 150 euros TTC par m² de paroi isolée pour les travaux d'isolation thermique par l’extérieur dans la limite de 16 000 euros pour un couple ou 8 000 euros pour une personne seule sur une durée de 5 années consécutives.

 

Au regard des mesures et avantages fiscaux liés aux travaux d’isolation extérieurs pour l’année 2016, il est conseillé d’engager ses travaux d’isolation des murs extérieurs de son habitation sans tarder, avant que ce crédit d’impôt soit modifié à la baisse.

Afin d’obtenir un devis personnalisé pour vos travaux d’isolation de vos murs extérieurs, nous vous conseillons de prendre contact avec l’un de nos courtiers en travaux.

Nos derniers conseils et infos

Le bardage en bois possède de grande qualité en terme d'isolation par l'extérieur

Quel type de bardage choisir pour l'isolation thermique par l'extérieur de ma maison ?

Pratique et esthétique, le bardage est idéal pour les particuliers qui souhaitent parfaire...

LIRE LA SUITE
isolation thermique par l’extérieur

Profitez de l’été pour réaliser une isolation thermique par l’extérieur !

Véritable sujet de société depuis les lois Grenelle 1 et 2 et depuis...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER