Le fait de rester enfermer chez soi peut vite devenir frustrant, encore plus lorsque l’on reste toujours dans la même pièce pendant plusieurs jours. Voici donc quelques astuces pour vous aider à mieux apprécier votre intérieur durant le confinement. En effet, le printemps est synonyme pour beaucoup de ménage et travaux, c’est donc le meilleur moment pour réaménager votre intérieur à votre guise !

Délimiter le coin travail de votre espace de vie

Pour être efficace, la qualité de l’environnement est très importante lorsque l’on travaille à la maison, c’est pourquoi il est essentiel d’aménager un espace réservé à votre travail même si ce n’est pas toujours simple lorsque l’on est en télétravail.

Dans l’idéal, si votre intérieur vous le permet, aménager votre espace de travail dans une pièce indépendante. Cependant, si vous n’avez pas de pièce disponible, il existe quelques petites astuces pour vous aider à cloisonner vos espaces :

  • Le paravent peut servir à vous isoler du reste de la pièce.
  • La bibliothèque peut aussi s’avérer être une bonne astuce, car en plus de cloisonner elle vous permet de gagner des précieux espaces de rangement.
  • Les portes coulissantes, certes plus couteuses, sont également une bonne solution, car elles permettent de réduire le bruit.

Pour que vos journées de télétravail soient encore plus agréables, vous pouvez placer votre bureau en face ou en dessous d’une fenêtre !

Modifier l'agencement de votre intérieur

Le printemps est là, c’est le moment pour faire du tri dans votre intérieur ! Vous pouvez changer votre décoration pour préparer l’été et les beaux jours qui arrivent à grand pas, dégager les ouvertures de vos portes et fenêtres et installer de nombreuses plantes. C’est l’occasion parfaite pour réinventer votre intérieur, oser déplacer les meubles et tester de nouveaux aménagements.

Coin détente

Pourquoi ne pas vous créer un coin détente près d’une fenêtre ? Cela vous permettra de prendre l’air depuis chez vous. Installez des fauteuils ou des chaises près d’une de vos fenêtres, ainsi que quelques plantes et des coussins, cela vous créera le parfait endroit cocooning pour lire ! Si votre agencement vous le permet, vous pouvez créer votre espace depuis n’importe quelle pièce de votre habitation.

Aérer votre intérieur

L’aération est un élément clé pour vous sentir mieux ! N’oubliez pas d’ouvrir vos fenêtres quand le temps vous est favorable, ce sera l’occasion pour vous de prendre un bon bol d’air frais et de renouveler l’air de votre intérieur. Afin de profiter d'une maison saine, toutes les pièces ont besoin d'être bien aérées.

Prenez soin de vos plantes

Les plantes vous permettront de changer l’ambiance de votre intérieur, en y apportant une touche de nature et de fraicheur. Faites-vous plaisir et installez des plantes de toutes sortes et de tailles à l’intérieur de votre habitation, et si vous le pouvez dans votre jardin ou votre balcon !

Comme vous pouvez le voir, il n’y a pas besoin de faire énormément de changement pour arriver à se sentir bien chez soi ! Si vous souhaitez rénover votre appartement ou votre maison,vous pouvez dès à présent contacter La Maison Des Travaux.