Pratiques, chics et contemporaines, les demi-cloisons volent la vedette aux cloisons classiques pour délimiter les espaces d'un logement. Idéales pour les petites habitations, les demi-cloisons permettent de réinventer la séparation de pièces tout en optimisant les précieux mètres carrés d'un logement et les entrées de lumières. Vous l'aurez compris, la demi cloison est un véritable indispensable pour aménager nos habitations de petite taille.

L'objectif de cet article : vous faire découvrir les demi-cloisons, leurs avantages et leurs utilités. Focus.

La demi cloison, quésaco ?

Si la majeure partie d'entre nous sommes en mesure de définir une cloison classique, les choses peuvent se compliquer lorsqu'il s'agit de spécifier les caractéristiques de la demi-cloison. Alors, de quoi est-il question ?

La demi cloison est, comme son nom l'indique, une cloison de plus petite taille qui ne vient pas, à l'inverse de son homologue classique, prendre toute la longueur du mur. Elle n'a pas, non plus, pour obligation de prendre toute la longueur qui sépare le sol du plafond

La demi cloison peut se traduire de nombreuses manières. Elle peut, en tant que mini-bar, venir séparer le salon de la cuisine. La demi cloison peut, aussi, être utilisée pour séparer l'espace douche du lavabo. Même chose dans le cas de figure d'un bureau où la demi cloison peut servir à délimiter deux espaces de travail bien définis.

La demi cloison, quels avantages ?

Vous avez, désormais, une idée plus précise de la demi cloison. Il est désormais temps de vous faire découvrir ses avantages !

Vous l'aurez compris, la demi cloison convient à tous types d'espaces. Cependant, ce sont bien les propriétaires de petits logements qui s'en emparent au fil de l'eau pour optimiser leur espace de vie. En effet, la demi cloison est moins imposante que la classique. Ce qui permet de créer différents espaces sans réduire visuellement la taille du logement.

Nous vous le disions en début d'article : la demi cloison est idéale pour celles et ceux qui souhaitent optimiser les entrées de lumière au sein de leur habitation, indifféremment de la taille de leur logement.

Finalement, la demi cloison vient doter un logement d'un style contemporain sans pareil.

Tout espace, quelle que soit sa taille, peut être divisé en deux grâce à la demi cloison aussi connue sous le terme de séparateur de pièce.

Comment se traduit la demi cloison ?

Si la demi cloison peut être installée n'importe où dans un logement, il faut savoir qu'elle peut, aussi, prendre n'importe quelle forme.

Propriétaires et locataires peuvent opter pour une cloison vitrée (ou cloison verrière) pour délimiter sans boucher la vue. Nombreux sont les habitants à opter pour une cloison amovible. Celle-ci laisse la possibilité à chacun de réaménager l'espace quand bon lui semble.

Autre possibilité des plus populaires : la cloison coulissante. Si celle-ci prend toute la longueur entre le sol et le plafond. Elle peut, toutefois, rester ouverte lorsque les habitants souhaitent profiter d'un espace plus grand. Ils peuvent la fermer lorsqu'en quête de tranquillité.

À son tour, la cloison en bois a la côte, notamment auprès des locataires et des propriétaires qui souhaitent doter leur logement d'un style traditionnel et moderne. La cloison en bois est, également, idéale pour celles et ceux qui souhaitent mélanger contemporain et rustique.

Vous l'aurez compris, la cloison intérieure peut prendre de nombreuses formes. Elle permet tant aux propriétaires qu'aux locataires de personnaliser leur logement et de laisser libre cours à leur imagination. La séparation de pièce devient un véritable plaisir et un travail de décoration à part entière avec la demi cloison.

Toutefois, il s'avère parfois complexe de bien choisir sa cloison, de savoir quel matériau privilégier et où placer sa cloison. Qui plus est, la demi cloison offre une farandole de différentes possibilités. Des possibilités que ne nous voyons pas toujours.

La Maison Des Travaux et ses courtiers sont à votre entière disposition pour vous aider à aménager votre intérieur grâce à la cloison de séparation de petite taille. Contactez-nous dès à présent pour démarrer l'aménagement de votre intérieur.