Les cuisines en couloir sont, bien souvent, mal perçues par les particuliers. Ce type d’aménagement ne laissant que très peu de place pour concocter de bons petits plats. Cependant, une cuisine couloir n’est pas une fatalité. En effet, il est tout à fait possible de rendre cet espace pratique, agréable et convivial. Mais comment ? La réponse à cette question dans ce nouvel article de La Maison Des Travaux.

Aménager une cuisine couloir : optimiser les entrées de lumière

Pour aménager une petite cuisine, il est essentiel d’optimiser les entrées de lumière. Si la cuisine en question ne dispose pas d’ouvertures, il est hautement recommandé d’en installer une.

Toujours dans l’optique de maximiser la lumière dans la pièce, il est conseillé de recouvrir les murs en blanc. De cette façon, les rayons du soleil se réfléchissent. Les particuliers ont moins besoin de faire usage de la lumière artificielle pour s’éclairer.

Aussi, la couleur blanche permet d’agrandir visuellement la pièce.

Aménagement petite cuisine couloir : zoom sur les rangements

Les propriétaires d’une petite cuisine en l doivent choisir leurs rangements avec soin. L’objectif étant toujours d’optimiser chaque mètre carré.

À cette fin, il est recommandé d’opter pour des colonnes hautes. Le but : éviter d’encombrer l’espace au sol. Aussi, il est conseillé de choisir des meubles dépourvus de poignées. Les façades lisses permettant de parfaire l’effet minimaliste.

Pour ce qui est de l’électroménager, il est avisé de le dissimuler. Les placages en bois permettent de faire dans le contemporain tout en cachant son frigo, son lave-vaisselle et autres.

Décoration de cuisine : et si vous vous laissiez tenter par le bi-matière ?

 Une petite cuisine couloir se doit d’être décorée en bonne et due forme et avec soin. À cette fin, pourquoi ne pas opter pour le bi-matière. Ce type de déco petite cuisine consiste à combiner deux matières totalement opposées telles que le bois clair et le zinc. Effet contemporain garanti !

Idée aménagement cuisine couloir : optez pour un long plan de travail

Les cuisines couloirs nécessitent d’être exploitées en longueur. Le plan de travail, élément principal se doit, de fait, d’être long également. Exploitez la longueur de tous les murs de façon à allonger, au maximum, votre espace de travail pour être en mesure de cuisiner sans la moindre gêne.

Les longs plans de travail ont, également, besoin d’être mieux équipés en termes d’électricité que les cuisines classiques. Ainsi, il faudra penser à faire installer un nombre de prises plus conséquent de manière à pouvoir s’étaler sur son plan de travail en bonne et due forme et utiliser, sans contrainte, tous ses appareils électroménagers.

Aménager une petite cuisine est loin d’être une mince affaire. Les choses se compliquent d’autant plus lorsque la cuisine est placée dans un couloir. Choisir les bons rangements ainsi que les matériaux les plus adéquats pour en faire une pièce agréable relève, bien souvent, du casse-tête.

La Maison Des Travaux, votre partenaire travaux et décoration, met toutes ses compétences à votre service pour vous aider à optimiser l’espace de votre petite cuisine et en faire en lieu agréable. Contactez-nous dès à présent.