Esthétique et chaleureuse, nous nous sommes intéressés à la terrasse en bois et notamment aux qualités du bois exotique.

Les différentes essences de bois exotique

Les bois exotiques sont les bois les plus résistants car ils sont naturellement inaltérables et sont donc très prisés pour la construction de terrasse. En outre, les variétés sont très nombreuses et vous offriront ainsi un vaste choix. Si vous souhaitez une touche colorée, sachez qu'il existe des bois exotiques naturellement teintés : le Padouk est caractérisé par sa couleur brun rouge, le Wengé par sa couleur brun foncé. 

Coût d'une terrasse en bois exotique

Comptez entre 40 et 140 euros le m². En effet les moins chers comme le Moabi, l'Iroka, le Cumaru coûtent de 40 à 60 euros le m² ; les milieux de gamme comme l'Ipé, le Jatoba et le Padouk valent de 60 à 80 euros le m² et les plus onéreux comme le Bambou, le Teck, le Wengé ou l'Amarante vont de 80 à 140 euros le m². 

Conseils et astuces pour créer une terrasse en bois exotique

De par son caractère naturel, le bois s'associe divinement aux plantes. Choisissez celles qui résistent au froid ou à la sécheresse comme l'Aloe Vera, le Fushia nain, le Grenadier nain, le Muscari d'automne, le Prêle du Japon, qui en outre ne nécessitent  que peu d'arrosage. Pensez à appliquer une fois par an une couche de saturateur sur l'ensemble de votre terrasse pour entretenir votre bois et éviter qu'il ne grise avec le temps. Cependant cette application n'est pas obligatoire, car ces bois sont très résistants. 

Si vous désirez plus de conseils sur le choix de l'essence du bois de votre terrasse et des suggestions d'aménagement, n'hésitez pas à faire appel au courtier en travaux de La Maison Des Travaux de votre région, il saura vous guider vers le professionnel adapté à vos besoins.