Quelle ambiance pour la chambre de votre enfant ?

12 avril 2013

La chambre de votre enfant est une des pièces de la maison dans laquelle il passe le plus de temps. Choisir sa décoration en fonction de ses goûts est donc primordiale. Il faut déterminer la bonne couleur, la bonne déco, s’adapter à ses envies, etc... Vous souhaitez opter pour une décoration simple ou qui sort de l’ordinaire, demandez à votre enfant ce qu’il souhaite vous risquez d’être surpris

Les couleurs universelles

Quand on dit chambre d’enfant, on pense tout de suite : Vert et bleu pour les garçons, rose et violet pour les filles.Les couleurs universelles peuvent faire de l’effet, à vous de rajouter des petites touches qui personnaliseront la chambre de votre bout de chou.Pour une chambre de garçon par exemple, il existe plusieurs déclinaisons de vert. Du vert bouteille au vert clair vous pourrez créer plusieurs ambiances à vos envies. Le bleu, se décline également dans différents tons qui sauront vous satisfaire: du bleu foncé, au bleu turquoise, au bleu clair. Pour un garçon, vous pouvez très bien peindre les murs en bleu clair puis accessoiriser la chambre avec un bureau, des rideaux, une lampe de chevet bleu foncé ce qui donnera un contraste de bleu très réussi. Que ce soit pour filles ou garçons, le bleu peut s’adapter à toutes les chambres suivant la façon dont il est décliné.

Pour les filles, le rose et le violet sont des couleurs prédominantes. Beaucoup de petites filles rêvent d’une chambre de princesses. Vous pouvez tout à fait réussir une belle chambre de princesse à ses envies en alliant le rose, le blanc et des objets déco violets tels que des rideaux ou encore des stickers sur les murs. Obtenir une vraie chambre de princesse tout en sortant de l’ordinaire et en utilisant d’autres couleurs que le rose, c’est possible!

Osez des couleurs inattendues

Au-delà des couleurs telles que le rose, le bleu, le vert, vous pouvez faire une déco originale qui correspondra aux goûts de votre bout de chou. Mettez des couleurs auxquelles vous n’auriez pas pensé mais qui seront originales.Choisir de l’orange dans sa chambre, c’est possible. Surtout pour les petites filles, l’orange est la couleur alternative au rose qui donne la même douceur à la chambre. Rien ne vous empêchera par la suite de rajouter des imprimés colorés et fleuris pour donner une touche de gaité. Vous pouvez par exemple peindre les murs en orange et accessoiriser la chambre avec des rideaux, des draps et des oreillers fleuris à la couleur de votre choix.Pour une chambre pleine de joies et de couleurs, lancez-vous dans une chambre colorée, multicolores. Des bandes de peintures de couleurs différentes apporterons de la gaité à la chambre. Demandez à votre enfant ses couleurs préférées et lancez-vous. Le résultat sera surprenant et agréable.Vous pouvez aussi donner de la luminosité à la chambre de votre enfant en l’accessoirisant avec du Jaune. Cette couleur rayonnante n’est pas forcément facile à mettre en peinture sur les murs alors des accessoires tels que les draps, les rideaux, etc... permettrons de donner du soleil  à la chambre.  

Pour avoir plus de conseils en termes de décoration, de peinture, de sélection des couleurs, n’hésitez pas à contacter votre courtier en travaux de La Maison Des Travaux, il saura vous écouter, vous conseiller et vous mettre en contact avec des décorateurs ou architectes intérieurs qui vous guideront dans vos choix. 

Nos derniers conseils et infos

aménagement salle de bains dans chambre

Mettre une salle de bain dans la chambre : le confort à deux pas du lit

Les logements actuels ne peuvent plus se passer de la fameuse suite parentale, cet espace réservé...

LIRE LA SUITE
Suite parentale

L'aménagement d'une suite parentale

Aménager une suite parentale constitue à ce jour une alternative de plus en plus prisée...

LIRE LA SUITE
chambre

Comment aménager sa petite chambre pour voir plus grand ?

On peut parfois se sentir un peu à l’étroit entre les murs de sa chambre...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER