Les tendances déco automne-hiver 2017/2018

12 octobre 2017

Si elle nous invite à reprendre le chemin de l'école et du bureau, la rentrée est également synonyme de nouveautés en termes de décoration. Quelles sont les tendances pour aménager, personnaliser et embellir nos intérieurs pour cet automne hiver 2017-2018 ? Voici quelques pistes.

 

Côté couleurs

Terracotta, kaki, jaune curry sont quelques-unes des couleurs tendances de l'automne hiver 2017. Autrement dit des couleurs chaudes et naturelles, propices à se sentir bien chez soi, mais aussi un tantinet exotiques et originales.

Des couleurs que l'on retrouve sur les murs et les textiles, mais également sur le mobilier, les objets et les accessoires de déco, du plaid au coussin en passant par les rideaux, la tapisserie, la peinture ou encore le fauteuil et la table basse.

Cet automne, les tendances déco nous invitent ainsi à oser et prendre le pari de couleurs audacieuses pour réveiller nos intérieurs, et éveiller notre envie de s'y cocooner cet hiver.

 

Côté mobilier

C'est la tendance déco de la saison ! Le mobilier doit inviter au confort et au bien-être, histoire de se ressourcer et de se réchauffer quand, dehors, il fait froid. Les canapés et les fauteuils seront donc moelleux... ou ne seront pas.

A noter également la présence du banc cette saison, que l'on retrouve plein de style pour créer un effet, au choix, rustique et champêtre ; contemporain ou romantique, selon la couleur ou le textile qui le recouvre. Quant à son utilisation, là aussi le choix est large : classique, autour d'une table, on peut aussi le détourner en l'utilisant en console dans une entrée. Voire en le transformant en meuble à chaussures.

 

Et les matières ?

Cette saison automne hiver 2017/18 signe le grand retour du velours dans nos intérieurs. Cette matière si prisée il y a quelques décennies apporte une touche de douceur et d'authenticité pile dans l'air du temps.

Canapés, fauteuils, chaises, tabourets... le velours se conjugue dans des teintes sombres, bleu, violet ou gris, ou douces telles que le rose. Mais dans tous les cas, il fait mouche et habille nos salons d'une note design réconfortante, parfaite pour la saison.

Toujours bien situé dans les tendances déco depuis quelques saisons, le style scandinave et son si caractéristique minimalisme brut et naturel laisse une place de choix au bois, clair de préférence, que l'on retrouve donc dans le mobilier et les objets de décoration.

Et l'on n'oublie pas le succès, confirmé cette saison encore, du handmade. Le DIY règne donc toujours cet automne, avec la tendance couture pour habiller nos canapés par exemple, mais aussi le plaisir de concevoir ses propres objets déco.

 

Les courtiers de La Maison des Travaux se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet de réaménagement ou de décoration d'intérieur. Contactez-le ! Il pourra vous mettre en relation

Nos derniers conseils et infos

La Maison Des Travaux Coaching décoration

Gagnez un Coaching déco grâce au Quizz La Maison Des Travaux

Du 17 février au 16 mars, La Maison Des Travaux lance son premier Quizz...

LIRE LA SUITE
décoration

Nouvelle tendance déco: le trompe l'œil

Une pièce que vous voudriez redécorer ? Une envie de changement ? Pourquoi ne...

LIRE LA SUITE
décoration

Découvrez les nouvelles tendances automne-hiver et réussissez votre rentrée déco !

Après une saison 2013 marquée par une quasi omniprésence du bleu dans...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER