Nouvelle tendance déco: le trompe l'œil

15 novembre 2013

Une pièce que vous voudriez redécorer ? Une envie de changement ? Pourquoi ne pas vous laissez tenter par la nouvelle tendance déco du moment : le trompe l’œil. Original, personnalisé et souvent peu couteux, il prend petit à petit sa place dans les foyers. Dans n’importe quelles pièces de votre intérieur, avec un choix de matériaux divers cette nouvelle tendance déco s’adaptera parfaitement à vos goûts et vos envies.

Le trompe l’œil : une façon originale de personnaliser votre intérieur 

Grâce au trompe l’œil, vous aurez une décoration qui vous ressemble, dans laquelle vous vous sentirez bien. Du sol au plafond, le trompe l’œil peut réaliser toutes vos envies. Il en existe différents types, que ce soit au sol ou sur vos murs, à vous de choisir. Vous souhaitez donner à votre intérieur une tout autre dimension ? Donner l’impression que votre mur de salon est fait de briques, que votre sol est en bois massif, que vous venez d’agrandir une pièce grâce à une simple illusion, tout est possible, et surtout tout sera façonné selon vos envies.

Différents matériaux possibles pour réaliser votre trompe l’œil 

Si vous souhaitez transformer votre mur de salon, de salle de bain ou de chambre, pour donner l’impression qu’il soit en  bois, en pierre ou encore en dentelles, aujourd’hui de nombreux papiers peints existent. Au-delà du simple papier peint, les papiers peints trompes l’œil sont très réalistes, peu coûteux, faciles à poser et surtout adaptés à vos envies.Si vous souhaitez refaire votre sol, la grande tendance déco trompe l’œil est le carrelage. De nombreuses déclinaisons existent, telles que le carrelage effet parquet, effet bois, effet ciment ou encore effet parquet ancien.  Le carrelage trompe l’œil se développe de plus en plus et les imitations sont surprenantes, vous vous y méprendrez presque à penser que c’est du vrai parquet. Le résultat est bluffant pour un coût moindre, un entretien du sol qui demande moins de temps et une personnalisation de votre intérieur selon vos goûts.La grande tendance du moment est sûrement de loin la moins chère : les stickers. Vous souhaitez donner l’impression d’avoir agrandi votre pièce ? Coller un sticker trompe l’œil sur un mur ou une porte, pour donner l’impression que vous avez ouvert votre pièce sur l’extérieur. Facile à mettre, facile à enlever, c’est une solution à la portée de tous, encore une fois pour un coût minime.

Il ne vous reste plus qu’à choisir le trompe l’œil qui vous correspondra et le matériau adapté à votre intérieur. Pour cela, n’hésitez pas à contacter votre courtier en travaux de La Maison Des Travaux, il saura vous écouter, vous conseiller et vous mettre en contact avec des décorateurs ou architectes intérieurs qui sauront vous guider dans vos choix.

 

Nos derniers conseils et infos

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER