L’extension de maison est un concept qui permet aux familles d’adapter leur maison à leurs besoins. Aujourd’hui, il est possible d’acquérir une extension de maison en bois en kit, produit qui fait fureur ces dernières années. Alliant authenticité, noblesse et respect de l’environnement, le kit de maison en bois fait chaque jour de nouveaux adeptes.

En quoi consiste une extension en bois en kit ?

L’extension en bois en kit est un produit standardisé. Ce type d’ossature en bois est un modèle classique qui convient aux projets dépourvus de spécificités ou de contraintes particulières. Ce procédé d’agrandissement de maison en bois est destiné à venir prolonger une maison au sol. L’avantage de l’extension en bois en kit est de pouvoir être montée par les propriétaires eux-mêmes. La particularité de ce type de projet est de ne pas comprendre les finitions. Faire une extension en bois en kit, c’est donc recevoir une ossature en bois qu’il s’agit de monter selon les recommandations du constructeur dans un premier temps puis de finaliser dans un second temps.

Pour pouvoir accueillir l’extension, il convient au préalable de réaliser les fondations ainsi qu’une dalle de béton. Le terrassement doit impérativement être confié à un professionnel. Si la personne possède des compétences en bricolage, elle peut par contre envisager la réalisation de la dalle elle-même. La jointure entre la maison et l’extension, elle, ne supportera pas l’approximation. Il faudra qu’elle soit réalisée à la perfection afin de proposer des conditions de vie optimales et de ne pas subir de désagréments par la suite.

Les différents kits d’extension de maison en bois

Le kit de maison en bois se décline de trois manières différentes. Le kit basique est réalisé selon des plans types. Simple à monter et financièrement intéressant, le kit standard est la version la plus simple. Le kit modulaire offre plus de souplesse grâce à des associations personnalisées. Le must reste le kit sur mesure.

Extension de maison en bois en kit et formalités administratives

Pour connaître les règles qui régissent votre commune, rendez-vous en mairie. Vous pourrez ainsi vous renseigner quant au plan local d’urbanisme de votre ville. Pour savoir si une déclaration préalable de travaux suffit ou si l’obtention d’un permis de construire est nécessaire, il faudra considérer la surface de la future extension ainsi que celle de la maison une fois terminée.

Procéder à la pose de l’extension en bois en kit

Bien que certains modèles puissent être montés en solo, la présence de deux personnes est conseillée pour le montage du kit extension bois. De bonnes bases en bricolage et l’utilisation d’un outillage de qualité sont recommandées pour permettre le bon déroulement du montage.

Des professionnels du montage des kits extension en bois

La réalisation d’un agrandissement de maison en kit est en projet qui se prépare. Le principal risque est de se sentir dépassé en l’absence de compétences en la matière. Afin de ne pas essuyer de regrets et de ne pas se retrouver en difficultés, le recours à un professionnel est recommandé. La Maison Des Travaux peut vous accompagner dans votre projet d’extension à ossature bois ou d’extension en bois à toit plat.