Tout au long de l’année et plus précisément à l’approche des vacances, on s’intéresse aux différentes manières de sécuriser sa maison. La récurrence des cambriolages à la campagne comme en ville incite en effet à se pencher de près sur la question. Le fait de protéger sa véranda est moins évoqué. Pourtant, cette pièce annexe souvent en retrait peut constituer un accès privilégié pour les personnes malveillantes. Découvrons les solutions qui existent pour sécuriser sa véranda et se protéger ainsi des vols mais également des agressions.
Pourquoi sécuriser sa véranda ?
La véranda est généralement une pièce moins investie en matière de protection et les cambrioleurs le savent. Cet élément leur permet de savoir de quelle manière pénétrer rapidement à l’intérieur de la véranda et de la maison, ce dont ils ne se privent pas. Un vitrage simple, une serrure peu robuste, l’absence d’alarme ou d’éclairage extérieur constituent autant de risques pour la véranda et plus largement pour le logement.
Sécuriser sa véranda s’impose donc pour protéger ses biens mais également ses proches. L’alarme pour véranda, le vitrage anti intrusion ainsi que les serrures spéciales véranda font partie des possibilités permettant de se prémunir de ce type de désagrément et de partir sereinement l’été.
La pose de volets roulants
Les volets roulants pour véranda permettre de renforcer la sécurité du vitrage de la véranda en la calfeutrant totalement la nuit ou lors d’un départ en week-end ou en vacances. En effet, avant de pouvoir entrer dans la véranda, le cambrioleur devrait faire disparaître le volet roulant, ce qui pourrait s’avérer fastidieux et bruyant. La présence d’un store pour véranda (store pergola) est donc particulièrement dissuasive. Le plus de cette solution est de se mettre à l’abri des regards extérieurs lorsque la nuit tombe.
La serrure de véranda et le verrou de véranda
La porte coulissante de la véranda est un point à ne pas négliger. En effet, l’état de la serrure de la véranda doit être régulièrement contrôlé pour vérifier qu’elle joue toujours son rôle avec efficacité. Si la serrure est abîmée ou cassée, entrer dans la véranda s’apparentera à un jeu d’enfant. Les cambrioleurs étudient les caractéristiques d’un logement avant de passer à l’action et la porte d’entrée est toujours visée en premier. Si elle est détériorée ou a déjà été réparée, elle constituera une faiblesse dont ils ne manqueront pas de s’emparer. Les serrures non sécurisées ne mettent pas longtemps à être identifiées. Pour contrer cette faille, il suffira de s’orienter vers une serrure multipoints, gage de sécurité. Certaines vérandas sont déjà équipées de ce type d’option. Afin de renforcer la protection des lieux, il est possible d’adjoindre à la serrure renforcée des verrous de véranda.
L’éclairage extérieur de la véranda
Les espaces sombres constituent de parfaits terrains pour commettre un cambriolage. Cela permet aux malfaiteurs d’agir sans être vus. La simple pose d’un éclairage extérieur peut protéger efficacement une véranda.
L’alarme anti intrusion pour véranda est la solution ultime pour être tranquille, tout comme les vitres anti effraction pour véranda.