La création d’une surélévation de maison est un projet original qui permet d’augmenter sa surface habitable tout en préservant son terrain. L’idée est de gagner de la place à hauteur et non en longueur. La maison se développe donc en gagnant un étage.

La surélévation de maison classique

Nombreux sont les particuliers qui optent aujourd’hui pour une extension de maison par le haut. Le fait de rehausser une maison est une alternative à la création d’une extension au sol. L’extension de maison à la verticale est un procédé qui a été développé pour répondre au manque d’espace et ce notamment en ville. L’agrandissement est ainsi réalisé au-dessus de la maison en place, ce qui permet d’ajouter un étage à sa maison. Sachez qu’il est aujourd’hui possible de voir encore plus les choses en grand en décidant d’ajouter un deuxième étage à une maison !

Surélévation sur deux étages : cap sur les mètres carrés supplémentaires !

La surélévation sur deux étages consiste dans un premier temps à venir agrandir l’étage existant qui, situé sous les toits, manque généralement de hauteur. Ces travaux consistent donc tout d’abord à débarrasser la maison de sa toiture pour venir ériger des murs classiques au niveau du premier étage et ainsi de prolonger la maison dans la hauteur.

Le concept se poursuit dans un deuxième temps par la création d’un second étage au-dessus du premier qui vient d’être modifié. Il est finalisé au moment de la pose de la nouvelle toiture. Ce type de projet permet donc de gagner beaucoup de surface en une seule intervention. Ce genre de réalisation modifie radicalement l’apparence du bien initial. Cette méthode est intéressante car elle permet d’investir pleinement des combles parfois perdus faute d’une hauteur suffisante. Une restructuration  d’une telle envergure va parfois jusqu’à tripler la surface d’origine en permettant de réaliser plusieurs projets à la fois. Transformer son logement en lui ajoutant des chambres supplémentaires, donner vie à une suite parentale, créer une seconde salle de bain à l’étage, inventer une salle de jeux ou une pièce de repos… C’est désormais possible grâce à l’extension de maison sur deux étages complets ! L’acquisition d’une toute petite maison n’est donc pas synonyme de surface réduite ad vitam æternam. La possibilité de réaliser ce type de projet est donc révolutionnaire en matière d’immobilier. On peut effectivement acquérir un bien de 50 m2 et le transformer en une habitation de 150 m2 en quelques mois. Et quitte à faire intervenir des entreprises chez soi, autant en profiter pour envisager la création d’un balcon ou d’une toiture terrasse !

La surélévation sur 2 étages : relooking total en perspective !

Si votre façade actuelle ne vous correspond pas, la surélévation sur deux étages peut être une réponse parfaitement adéquate. Le fait de créer un étage puis un autre à la suite va entraîner une modification totale de l’apparence et du style de la maison. Outre les mètres carrés gagnés, votre bien sera totalement modernisé. Envie de rehausser une toiture ? D’ajouter un étage à une maison ? Réalisez votre projet en toute sérénité aux côtés de La Maison Des Travaux !