L’espace près de la fenêtre est souvent mal exploité dans nos intérieurs. Celui-ci s’avère pourtant être le lieu idéal pour se détendre, tout en profitant de la luminosité et du beau temps. Vous pouvez installer un espace sous vos fenêtres dans n’importe quelle pièce de votre habitation, si votre aménagement vous le permet.

Quoi de mieux qu'un coin de lecture ou de repos installé près d'une ouverture sur l'extérieur ? Découvrez dans cette nouvelle actualité, toutes les astuces pour aménager votre coin détente près d’une fenêtre !

Créer un coin bureau

Il est indispensable pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions, d’avoir un espace de travail confortable. Pour que vos journées de (télé)travail passent plus vite, placer votre bureau face à la fenêtre reste notre meilleur conseil.

Les fenêtres sont souvent situées dans de petits renfoncements, l’endroit parfait pour installer votre table ou même une simple planche sur des tréteaux et y créer un coin bureau lumineux !

Aménager un coin lecture

L’espace sous la fenêtre peut également être l’endroit parfait pour vous créer un coin lecture, l’astuce idéale pour les fans de lecture ! Vous pouvez installer des fauteuils confortables autour de votre fenêtre avec pourquoi pas des repose-pieds, qui vous permettront de vous relaxer et de faire office de petite table pour déposer vos livres ou autres objets. Vous pouvez également installer, une banquette confortable avec des coussins.

Pour décorer votre espace cocooning, ajoutez pleins d’accessoires aux abords de la fenêtre comme des plantes ou une bibliothèque. Il existe des modèles qui se glissent sous les fenêtres, vous n’avez plus qu’à poser des coussins dessus et cela vous créer automatiquement un coin lecture très confortable. L’avantage est que, en fonction de la luminosité, vous pouvez changer de fenêtre au cours de la journée en déplaçant le meuble !

Créer un jardin d’intérieur

Pourquoi ne pas installer une fausse terrasse devant votre fenêtre ? A défaut de posséder une terrasse ou un balcon, vous pouvez tenter de créer un petit jardin d’intérieur !

Pour cela, vous pouvez acheter des meubles et accessoires de décorations adaptés pour les espaces extérieurs. Un tapis d’extérieur ou une fausse pelouse vous permettra de délimiter l’espace du reste de la pièce, et les plantes suspendues d’apporter de la verdure à votre intérieur. Vous n’aurez plus qu’à ouvrir vos fenêtres pour profiter du beau temps !

Aménager une salle à manger lumineuse

Si votre pièce de vie vous le permet, n’hésitez pas à placer votre coin salle à manger devant ou sous une grande fenêtre ! Cela vous permettra de déjeuner au soleil et d’avoir l’impression d’être dehors. Vous pouvez également prolonger le plaisir, en transformant votre table de repas en espace de travail une fois les repas finis.

Vous l’aurez compris, ouvrir votre intérieur sur l’extérieur en créant un coin détente près de vos fenêtres vous permettra de profiter du beau temps depuis chez vous. Pourquoi ne pas également opter pour installer un puit de lumière ? Vous souhaitez rénover votre appartement ? Contactez dès maintenant La Maison Des Travaux !