Aujourd'hui en cuisine, on n'hésite plus à afficher ses casseroles et ses couteaux. Au contraire même, on considère qu'ils font partie à part entière de la pièce et de son ambiance, et qu'ils contribuent à ce titre pleinement à la déco. Alors on fait comment pour habiller son mur de rangements ?

Un rangement plus tendance que jamais

A l'heure où la cuisine a pris une place de plus en plus importante dans la maison, chacun est en quête de la meilleure solution pour conjuguer fonctionnalité et esthétisme, selon ses goûts et ses envies. Et à la question « comment conserver un espace à vivre dans sa cuisine tout en le rendant pratique ? », la réponse se donne à voir dans les magasins de déco et d'aménagement intérieur sous la forme des rangements muraux.

Des rangements à la fois modernes et utiles qui apportent une touche joyeusement hétéroclite et conviviale pour créer une cuisine équipée à son image.

A chacun son rangement mural

Dans une cuisine aménagée, on trouve des placards, des tiroirs voire des armoires, mais parfois, aussi nombreux soient-ils, ces rangements ne suffisent pas. Il convient alors de penser à des solutions de rangement cuisine judicieux, de façon à ne pas empiéter sur l'espace tout en ayant la possibilité de ranger outils, ustensiles et autres pots à épices.

Et en matière de rangements muraux, l'etagere murale cuisine est une option très intéressante. Outre d'offrir de belles perspectives de rangement, les étagère murales sont également disponibles aujourd'hui dans des styles très variés, s'adaptant ainsi à toutes les ambiances de cuisines. Etagère murale design ou rustique, style récup ou industriel, fantaisistes ou sobres, chacun peut trouver une ou des étagères à son goût qui conviennent à ses besoins.

Autre rangement mural cuisine elles aussi tendances à l'heure actuelle, les caisses en bois, que l'on aime pour leur esprit vintage et que l'on peut relooker à son gré en les repeignant par exemple. On aime aussi le joli décor mural qu'elles constituent lorsqu'elles sont fixées au mur en étant alignées, en quinconce ou encore disposées de façon anarchique.

Barres, rails et racks

On observe l'apparition dans nos cuisines d'objets et acessoires de rangement au style délicieusement contemporain et épuré offrant là encore de belles possibilités en matière de rangement, à commencer par les barres de crédence, qui permettent de suspendre casseroles, ustensiles en tout genre et même, pourquoi pas, des pots de plantes aromatiques. Leur usage est infini ! Quant aux rails magnétiques, ils se révèlent à la fois fonctionnels et modernes. Enfin, les racks sont probablement le meuble rangement cuisine incontournable pour ranger ses verres avec élégance, le tout dans un esprit bistrot des plus agréable.

Quoi qu'il en soit et quel que soit votre désir en matière d'aménagement mural de votre cuisine, n'hésitez pas à contacter un courtier de La Maison des travaux. Il vous mettra en relation avec un professionnel en mesure de vous guider dans vos choix de meuble cuisine.