Appartement ou maison, créez une verrière intérieure pour plus de lumière !
1. Les avantages d’une verrière
Très tendance et très pratique, la verrière intérieure est un moyen de séparer deux pièces sans pour autant les fermer, et en laissant entrer la lumière. Elle apporte un élément de convivialité. Entre la cuisine et le salon ou bien la cuisine et la salle à manger, à chacun sa verrière selon son intérieur. Elle permet de diminuer les odeurs et les bruits de cuisine tout en gardant cet esprit d’ouverture par les vitres qui apporte un côté design à votre intérieur.
2. Quel style de verrière ?
La verrière traditionnelle dispose de plusieurs travées (cloisons vitrées verticales), généralement disposées tous les 30 cm. Les parties vitrées sont transparentes.
Il existe différents modèles de verrières intérieures, tout dépend du style que vous souhaitez avoir :
- Style loft : optez pour une verrière en acier brut patiné. Mélanger les matériaux apporte du cachet à votre intérieur, si vous avez du bois par exemple, l’acier se mariera très bien à votre intérieur.
- Pour ceux qui aiment le pep’s et la couleur, choisissez les verrières en acier laqué en couleur.
- Et pour ceux qui n’aiment pas le style « atelier d’artiste », préférez le bois pour rester plus classique. Vous trouverez des verrières avec les montants en bois, tel que du chêne.
2. Combien ça coute ?
Le prix d’une verrière intérieure va dépendre de votre besoin, de son emplacement ainsi que de la complexité de l’installation.
En général, le prix varie selon deux éléments :
-
Est-ce une verrière standard ?
Aujourd’hui, vous pouvez trouver des verrières de type standard à acheter en magasin et à poser soi-même, sans l’aide d’un professionnel avec une notice d’installation, les percements et découpes sont déjà faits. Vous pourrez ainsi la peindre selon vos goûts. Le prix de ce type de verrière sera inférieur au prix d’une verrière sur-mesure.
-
Est-ce du sur-mesure ?
Pour installer une verrière sur mesure, il faudra faire appel à un professionnel. Vous pouvez contacter un courtier de La Maison Des Travaux pour qu’il puisse vous conseiller et vous proposer un estimatif pour l’installation d’une verrière intérieure. Lors d’un rendez-vous, il sera à votre écoute et définira avec vous vos souhaits et besoins. Il sélectionnera ensuite dans son panel d’entreprises, répertoriées pour leur respect de la Charte Qualité, celles qui proposeront l’offre qui correspond le mieux à vos besoins.