La tendance dans nos intérieurs est aujourd'hui à la verrière. Qu'on se le dise ! Une solution dans l'air du temps pour séparer sans pour autant cloisonner. Pour créer des espaces évolutifs et modulables ouverts et conviviaux.

Parce que la tendance du loft et des grands espaces est révolue... ou presque

Ce que l'on souhaite à l'heure actuelle dans nos habitations, c'est de l'espace certes, mais aussi de petits espaces pour se retrouver avec soi-même et entre nous. Alors chacun est en quête de la meilleure alternative possible pour délimiter l'espace, entre cuisine et salle à manger par exemple, chambre et salle de bain, séjour et bureau, ou encore entrée et séjour.

Et dans cette quête pour délimiter au mieux son espace, le critère à respecter est de conserver un maximum de luminosité. Alors dans ce contexte, quoi de plus adapté qu'une porte verrière salle à manger ou une verrière cuisine ? La séparation ainsi créée entre la cuisine et la salle à manger permet à la fois de disposer de deux espaces distincts tout en restant connecté à nos convives lorsque nous cuisinons.

La démarche et l'idée sont les mêmes pour créer une séparation ouverte et lumineuse dans n'importe quelle autre pièce. Le résultat est moderne, esthétique et on ne peut plus fonctionnel, ce qui est le but recherché.

Parce que la verrière ou la porte verrière coulissante permet de créer de nouvelles pièces

Tout le monde n'a pas la chance de posséder une pièce où installer un bureau. Et pour pouvoir bénéficier de conditions de travail optimales, la luminosité est importante. Aussi, plutôt que de créer un bureau avec des cloisons fermées et opaques, installer une porte coulissante verrière offre l'avantage de laisser pénétrer la lumière naturelle. Et ne pas avoir l'impression de travailler dans un placard.

De même lorsque l'on souhaite créer un coin bibliothèque ou un espace jeux dans le séjour, voire une salle d'eau dans une chambre.

Choisir une verrière coulissante présente d'autre part l'intérêt de ne pas empiéter sur la surface de la pièce et de conserver une belle superficie. 

D'accord, mais quelle porte verrière choisir ?

Si l'on a bien saisi l'intérêt et les avantages de la verrière, reste maintenant à faire le meilleur choix, et alors que l'offre en la matière est de plus en plus étoffée, il n'est pas toujours aisé de savoir vers quel produit se tourner. Porte verrière en bois, porte verrière industrielle, porte verrière sur-mesure ? Tout est évidemment question de goût autant que de budget, mais également de style. Selon que l'on souhaite obtenir un effet résolument contemporain ou à l'inverse mélanger les matériaux et mixer ancien et  moderne, de nombreuses solutions sont disponibles.

Un autre point à prendre en considération est la volonté, ou non, d'agrandissement de l'espace. Une porte verrière avec des panneaux de bois limitera ainsi la sensation d'espace, alors qu'une verrière tout en verre avec une structure discrète en fer par exemple contribuera quant à elle à créer l'impression d'une pièce agrandie.

Pour tout renseignement concernant votre projet d'installation d'une verrière dans votre logement, nos courtiers La Maison des travaux sont à votre écoute. Alors n'hésitez pas à les solliciter afin d'être mis en relation avec un professionnel compétent pour votre décoration de maison.