La maison que vous avez acquise il y a quelques années ou que vous venez d’acheter n’est pas ou n’est plus à votre goût. Après mûre réflexion, vous avez décidé d’entamer des travaux de rénovation pour moderniser votre intérieur. Demeure une seule question, celle de l’escalier en place ou à construire : quel escalier choisir pour plus de modernité ? L’escalier en béton est la solution idéale pour moderniser son intérieur. Explications.

L’escalier en béton pour un rendu design

L’escalier en béton a le vent en poupe ces dernières années notamment auprès des architectes. En effet, il a pour particularité de s’intégrer parfaitement à tous les styles en fonction du revêtement choisi : brut pour un aspect industriel, coloré dans la masse pour un rendu contemporain ou bien encore en béton ciré pour une finition lisse, colorée et soignée.

Le choix du revêtement et de ses couleurs, transformera votre escalier en un objet de décoration à part entière, esthétique et fonctionnel.

5 raisons supplémentaires de créer un escalier en béton

Outre son aspect esthétique, l’escalier en béton présente d’autres atouts non négligeables. Contrairement au bois, le béton ne grince pas et n’a aucun effet de résonance souvent vécu comme une nuisance. Enfin, facile d’entretien et peu glissant, il vous fera gagner du temps et évitera les chutes malencontreuses.

Un autre avantage est le délai nécessaire à sa conception, une semaine seulement et son coût plus économique qu’un escalier en bois.

Comment créer un escalier en béton ?

La conception et la réalisation d’un escalier exigent un véritable savoir-faire. Le recours à un professionnel permettra de déterminer si vos planchers peuvent supporter le poids d’un escalier en béton, d’identifier le point de départ et le point d’arrivée de l’escalier ainsi que son encombrement.

La Maison des Travaux vous accompagne tout au long de vos projets en vous offrant des astuces, des conseils et la possibilité d’établir un devis en ligne.