En France, un cambriolage a lieu toutes les 1,5 minute et plus du tiers est consécutif à une effraction commise sur une fenêtre. Aussi, à l’heure où de nombreux ménages ont opté pour le blindage ou le renforcement de la serrure d’une porte, les voleurs ont compris que le maillon faible de la sécurité d’une maison était les autres ouvertures sur l’extérieur. Mais il existe des solutions pour sécuriser les fenêtres

L’alarme de fenêtre, la solution pour optimiser la sécurité de son logement

Vous avez fait réaliser le blindage de votre porte d’entrée et vous désirez maintenant trouver une solution pour sécuriser vos fenêtres, le choix est vaste. Entre la grille, la poignée avec serrure ou encore les taquets antivol, il existe effectivement de multiples possibilités pour empêcher les intrus d’entrer dans la maison.

Toutefois, la meilleure reste l’alarme de fenêtre, un produit qui profite pleinement des évolutions technologiques connues par le secteur. Cette solution consiste à intégrer une alarme dans la fenêtre, ce qui la rendra invisible.

Comme pour toute installation d’alarme à la maison, il faudra configurer la technologie sans fil intégrée à votre dispositif pour qu’il soit relié à la centrale et permette son déclenchement. Bien évidemment, quelques autres réglages, en particulier la sensibilité des détecteurs, seront nécessaires.

Les avantages de l’installation d’une alarme de fenêtre

À l’heure de sécuriser la maison, il existe en réalité de nombreuses raisons qui doivent vous pousser à opter pour une alarme de fenêtre nouvelle génération.

D’abord, elle offre un vrai confort d’installation : ce dispositif de sécurité ne nécessite effectivement pas de perçage des murs et pas de creusement pour le passage d’un fil. Simplement, un remplacement de la poignée de votre fenêtre. Et ceci, quel que soit le matériau dans lequel elle est fabriquée.

De fait, elle s’intègre parfaitement à l’habitat et n’entraîne aucune gêne visuelle. Cette configuration lui procure, d’ailleurs, un autre atout non négligeable puisque, à la différence de nombreuses alarmes de maison, elle reste invisible : ne connaissant pas son existence, les cambrioleurs ne peuvent donc pas faire le nécessaire pour la désactiver. Fonctionnant 24 h/24, vous profiterez d’une surveillance de tous les instants.

Enfin, elle permettra de sécuriser la maison pour vos enfants puisqu’elle pourra servir de moyen de prévention des accidents domestiques. Il faut en effet savoir que la défenestration est la cause d’accident la plus fréquente chez les moins de 12 ans.

Pour empêcher les cambriolages, opter pour une alarme de fenêtre apparaît comme un excellent choix étant donné que ce dispositif est à la fois pratique, discret et simple à installer.