Choisir des interrupteurs et des prises pour sa maison, ce n’est pas toujours simple : design, couleur, fonctionnalité… Autant de critères qui doivent guider les choix pour répondre aux besoins et aux envies déco.

Découvrir le configurateur : 

 

 

Un configurateur pour mieux choisir

Le configurateur mon-interrupteur.fr de Legrand permet de réaliser des simulations pour faire le bon choix. L’outil permet de faire des associations fonctions-finitions.  Ce configurateur est disponible sur tablette et ordinateur : https://www.mon-interrupteur.fr/app/#/

Le configurateur permet de faire des associations pour trouver la gamme qui correspond le mieux aux attentes : Esprit loft, nordique, baroque… avec la gamme déco Céliane ? Simplicité et efficacité avec Mosaic ? Raffinement et dorure avec Art ? Ou encore le style italien d’Altège ? A moins que vous ne préfériez oser le rond dans le rond avec dooxie !

Cet outil permet de visualiser directement le rendu des associations : un design et une couleur avec 1 fonctionnalité comme une prise, un interrupteur, un variateur, ou encore un chargeur USB par exemple. Il est donc possible de visualiser tout un ensemble de possibilités sans bouger de chez soi !

 

 

 

Utiliser le configurateur en 3 étapes

Facile à utiliser, le configurateur permet de faire les associations en quelques étapes : 

  1. choisir le design et la couleur
  2. choisir le format de la plaque de finition
  3. choisir la fonction : interrupteur, prise, chargeur usb, …

 

L’exemple de Céliane

En Céliane, vous avez accès à plus de 35 couleurs, encore plus de fonctions.

  • Commencez par choisir parmi les plaques de finitions, il est possible de filtrer par couleur.

    

  • Ensuite, indiquez le format de plaque souhaité.
    Les plaques de finition Céliane existent en 1, 2, 3 ou 4 postes pour permettre de choisir le format qui correspond le mieux à chaque cas : plus besoin de limiter le nombre de prises à un même endroit.
  • Puis, sélectionnez la fonctionnalité : prises de courant en un ou plusieurs poste(s), interrupteurs, prises Surface, USB, TV, RJ45….

 

Des dizaines de combinaisons sont possibles : 1 plaque Copper associée à 1 prise Surface Graphite en format 1 ou 2 postes ou alors 1 plaque Ardoise avec 1 interrupteur Soft Titane + 1 prise USB titane dans 1 plaque en format vertical 2 postes.

 ou   ou

Les possibilités sont nombreuses ! Et lorsque le choix est fait, il est possible de partager les résultats avec votre courtier en travaux.