Le tableau électrique est indispensable dans votre installation électrique. C’est lui qui regroupe les éléments électriques qui permettent de protéger votre installation et ses occupants. C’est la tête pensante de votre installation : disjoncteurs, interrupteurs différentiels, parafoudre, télérupteurs…tous sont réunis dans le tableau.

Avec sa gamme Drivia, Legrand vous propose des tableaux performants et esthétiques qui peuvent se fixer sur n’importe quel type de mur ou dans la Gaine Technique Logement.

 

Changer ou installer un tableau  

Votre tableau est peut être vieillissant et n’est plus adapté à vos besoins ou vous faîtes construire une maison neuve ? Dans les deux cas, Drivia vous offre la solution qui correspond à votre besoin, puisque les tableaux Legrand s’installent aussi bien dans le cas d’une installation neuve qu’en rénovation.  

 

Des tableaux pré-équipés pour plus de facilité  

Drivia, c’est la possibilité de choisir un tableau déjà pré-équipé avec les produits indispensables pour répondre à la norme. Le choix du tableau se fait en fonction de la taille du logement et du nombre d’équipements présents dans la maison. Il peut être composé d’une, deux, trois ou quatre rangées.

Pas d’inquiétude, il est toujours possible de compléter un tableau pré-équipé en fonction de l’évolution des besoins.

Le design en plus  

Chez Legrand, nous avons choisi de proposer des tableaux électriques alliant   l’esthétisme à la sécurité. Puisque le tableau est obligatoire dans le logement pourquoi ne pas en faire un objet design ? Ainsi plus de problème, même s’il est situé dans une pièce de vie ou dans l’entrée de la maison, vous n’aurez plus besoin de le cacher grâce à nos portes à installer très facilement.

Pour choisir la porte, c’est facile : Il faut tout simplement choisir une porte de la même dimension que celle du tableau !

Ensuite, il est possible de choisir la version blanche ou transparente, selon votre déco intérieure et le style souhaité.

Côté installation, les charnières permettent de choisir le sens d’ouverture pour s’adapter au mieux à la disposition intérieure.

 

 

 

En savoir + sur les portes de tableau électrique
https://www.legrand.fr/actualites/embellir-son-tableau-electrique-avec-une-porte

Sécurité renforcée  

Il est également très important de préciser que nos portes ne se contentent pas d’apporter de l’esthétisme au tableau, elles permettent aussi de renforcer la sécurité.

Les appareils électriques ne sont plus à portée de main ce qui évite tout accident lors d’une manipulation intempestive notamment par les enfants.

L’ajout d’une porte fait également passer la protection du tableau en IP40 et en IK07. Qu’est-ce que cela signifie :

  • l’IP Indice de Protection est un standard qui permet d’évaluer la résistance aux intrusions de matériaux solides (poussière par exemple) et liquides.
    Dans notre cas, le tableau sera protégé contre l’intrusion de solides supérieurs à 1 mm.
  • l’IK Indice de protection contre les chocs externes est un standard qui permet d’évaluer la protection contre les impacts mécaniques externes.
    Dans notre cas, le tableau sera protégé contre les impacts jusqu’à deux joules.

 

 

Suivez le guide pour choisir le tableau électrique https://www.legrand.fr/guides/choisir-mon-tableau-electrique