Remplacement de la vieille cheminée par un poêle à bois dans une maison à Saint-Sébastien sur Loire (44)

Besoin client

Les clients venaient juste d'acheter une maison datant des années 1970. Cette maison possédait une vieille cheminée gourmande en énergie. Par souci d'économie ainsi que d'esthétisme, les clients ont souhaité remplacer la cheminée existante par un poele à bois plus respectueux de l'environnement et permettant une chaleur plus diffuse dans la maison.

Projet

La première étape : enlever le vieil insert. 

Cette étape a été délicate, en effet, les artisans devaient démonter le vieil insert sans l'abimer. En effet, le fait de revendre l'ancien matériel et une condition pour pouvoir bénéficier d'un crédit d'impôts.
Les artisans sélectionnés par le courtier en travaux, ont pris soin de bien protéger le revêtement de sol afin de ne pas l'abimer.

La seconde étape : installer le poele

Suite à la suppression du vieil insert, les artisans ont installé un énorme tube en inox à la place de l'ancien consduit de cheminée afin que le poele soit relié à une prise d'air extérieure.
Les artisans ont ensuite tout simplement relié le nouveau poele à ce tube en inox.
 

Les plus

"Le courtier en travaux a fait respecté les délais concernant nos travaux, il nous a trouvé une équipe très sympathique et très compétente. Nous referons appel à elle pour notre prochain projet d'extension". Témoignent les clients

Vous aussi vous souhaitez installer un pole à bois chez vous ? Contactez un courtier en travaux de La Maison Des Travaux

demander un devis gratuit Découvrir les réalisations de l'agence de Vertou

Nos derniers conseils et actus

construire une cheminée traditionnelle
Quelles étapes pour construire une cheminée ?

Tant pour des raisons tendances que financières, la cheminée reprend progressivement...

Chauffage pour extension
Quel chauffage pour mon extension de maison ?

Agrandir sa maison implique un certain nombre de points à définir et anticiper...

Voir tous les conseils et infos