Les sols clipsables ont la côte depuis une dizaine d’années. Leur prix accessible de la même manière que leur rapidité et leur facilité de pose font d’eux des produits que les particuliers privilégient. Qui plus est, les fabricants ne cessent d’innover pour proposer encore et toujours des sols qui épousent les goûts et les envies des propriétaires. Toutefois, avant d’investir dans un nouveau revêtement de sol, il est fortement recommandé de prendre connaissance de ses avantages et de ses inconvénients. Alors, fait-il bon d’opter pour un sol clipsable ? La réponse à cette question dans ce nouvel article de La Maison Des Travaux.

Sol clipsable : quid des avantages ?

Nous vous le disions : le parquet clipsable est une option vers laquelle de nombreux particuliers se tournent. Et en voici les raisons.

Tout d’abord, la pose de ce revêtement est accessible à tout le monde, quelles que soient les connaissances en matière de bricolage dont on dispose. Pas besoin de colle ni, de facto, de temps de séchage. Une fois posé, ce revêtement de sol peut immédiatement supporter le poids des habitants et des meubles. Qu’en est-il de sa résistance ? Tout dépend de la pièce au sein de laquelle vous souhaitez le poser. Sachez que la résistance des produits varie en fonction de leur épaisseur et donc en fonction de leur capacité à supporter les chocs. Pour un salon, il est hautement conseillé d’opter pour un sol clipsable épais. Les particuliers pourront faire l’impasse sur quelques centimètres pour le revêtement de la salle de bains.

Autre avantage : le design. Que vous soyez plus dalle pvc clipsable, carrelage clipsable ou lame, sachez que les fabricants déclinent ce type de sol sous de nombreuses formes et couleurs. Impossible de ne pas trouver chaussure à son pied. Finalement, le sol clipsable est grandement apprécié pour son prix. En effet, il se révèle particulièrement difficile de mettre la main sur un revêtement moins cher à l’heure actuelle.

Sol clipsable : zoom sur les inconvénients

Comme tout revêtement de sol, le modèle clipsable a, lui aussi, des inconvénients qui lui sont propres. Son seul et principal inconvénient réside dans sa solidité moindre. Le sol clipsable est bien moins résistant qu’un revêtement classique. Sa durée de vie est plus courte que celle des parquets en bois. Et qui dit durée de vie plus courte dit également « réparations. » Dans ce cas de figure, il s’avère nécessaire de changer la lame pvc, la dalle pvc adhésive ou le carreau de carrelage clipsable dans son entité.

Il s’avère parfois difficile de choisir le meilleur revêtement de sol pour sa maison. En effet, il est important de trouver un sol qui épouse nos envies et qui prend en ligne de compte nos contraintes. La Maison Des Travaux et ses courtiers mettent toutes leurs compétences à votre disposition pour vous aider à faire le bon choix et mener à bien votre projet de rénovation.