Partie centrale de la salle de bains, parce qu’elle est la plus imposante, la baignoire détermine non seulement l’organisation de votre espace mais est également un élément de votre décoration. Très prisée auparavant des salles de bains de petite taille, les baignoires d’angle sont progressivement apparues dans nos salles d’eau, au même titre que les baignoires ilot, au point qu’elles sont désormais déclinées dans plusieurs formats, plusieurs matières, et plusieurs coloris.

Une touche de luxe accessible à tous

Parce qu’elle a une forme particulière, la baignoire d’angle a une image plutôt haut de gamme. Pourtant, elle est presque conseillée dans les salles de bains de petite surface, car elle permet un gain de place qui peut être très utile pour, par exemple, aménager de nouveaux rangements.Les différences de prix se font principalement sur les dimensions et les matières.Concernant les proportions, une baignoire d’angle fait généralement 135 cm en longueur pour 135 cm de largeur. Vous pouvez toutefois en trouver qui font 140 cm x 140 cm voire 150 cm x 150 cm, mais elles ne s’intègreront pas dans toutes les salles de bain. De même, les baignoires peuvent être à semi-angle, ce qui offre un gain de place, particulièrement dans des salles de bains rectangulaires.Du côté des matières, on trouve là encore quelques différences. Par exemple, l’acier émaillé sera assez économique et donnera un style vintage à votre salle de bains. L’acrylique, est quant à lui disponible dans une grande variété de formes et présente un bon rapport qualité-prix.Si vous comptez accorder un budget plus conséquent à votre baignoire, vous pouvez opter pour le Quaryl® ; très résistant, il est également facile à entretenir et offre en plus des qualités antidérapantes.

Des accessoires pour maximiser votre bien-être

Pour que le moment du bain ressemble encore plus à une séance de relaxation, vous pouvez choisir une baignoire d’angle à balnéothérapie. Vous pourrez ainsi vous détendre sous la pression de jets hydromassants, tout en vous reposant sur un appui-tête.
Vous pouvez également vous orienter vers une baignoire d’angle qui associe la balnéothérapie à la chromothérapie (les soins par les couleurs), l’aromathérapie (les soins par les huiles essentielles), la luminothérapie (les soins par la lumière) ou la musicothérapie (les soins par la musique), et pour ce dernier cas, votre baignoire sera parée de haut-parleurs.
Enfin, et si vous disposez d’assez de place, vous avez la possibilité d’installer une baignoire d’angle à deux places, idéale pour plusieurs enfants, ou tout simplement pour partager un moment de détente avec votre partenaire.

Pour obtenir plus d’informations sur les baignoires d’angle, vous pouvez contacter un courtier en travaux de La Maison Des Travaux. Il vous accompagnera dans votre réflexion sur votre nouvelle baignoire, mais aussi sur la rénovation de votre salle de bains si c’est nécessaire. Le courtier en travaux sélectionne des entreprises de sa région pour leur savoir-faire et le bon rapport qualité-prix de leurs réalisations, et en les démarchant pour vous, il vous permet une économie de temps et d’argent.