Inspirée de la Rome Antique, la douche à l'italienne n'a jamais été aussi tendance. A l'époque, les douches étaient composées de marbre et s'appelaient des bains. Aujourd'hui, elles sont composées de nombreux matériaux différents et son devenues des empreintes de modernité et d'élégance....

Voici les spécificités et les avantages de cette douche qui n'a rien perdu de son charme :


  • La douche à l'italienne est aménagée de plain-pied, c'est-à-dire que le carrelage de la salle de bain se prolonge dans la douche.

  • Elle n'a pas de porte et offre par sa continuité une sensation d'espace.

  • Elle peut s'adapter à toutes les surfaces, même les plus exigues. En effet, vous pouvez l'installer le long des murs de votre salle de bain, dans un angle ou dans une courbe de mur; en outre, sa forme peut être rectangulaire, carrée ou même ronde et triangulaire.

  • Facile à entretenir et très accessible de par sa structure plane au sol, elle convient à toute famille, même aux personnes à mobilité réduite.

  • Laissez parler vos envies et votre imagination ! Vous pouvez construire votre douche en ardoise, en béton, en carrelage, en galet ... Vous pouvez même texturer votre sol pour des effets rugueux ou lisses et lui donner un aspect mat ou brillant.

Conseils et astuces 

Pour pallier à tout défaut d'étanchéité, choisissez des siphons à hauts débits pour que l'eau s'écoule rapidement. Les siphons doivent être plus puissants que pour les systèmes conventionnels. En outre, la pente du socle doit être calculée en fonction du débit de l'eau.Nous vous déconseillons d'utiliser des jets d'eau à haute pression qui viendraient troubler l'évacuation de l'eau.Choisissez entre l'homogénéité et la rupture de style ! En effet, vous pouvez construire votre douche dans le même revêtement que celui de votre salle de bain ou bien marquer la différence en optant pour le contraste.N'hésitez pas à prévoir une niche encastrée pour ranger tous vos produits !