1.La salle de bain, une pièce à part entière

Même les grands appartements ne sont pas toujours dotés de grandes salles de bains. La superficie moyenne d’une salle de bain, en France, est de 4 à 5m². L’optimisation de l’espace de la salle de bain est donc primordiale pour que chacun s’y sente bien, car avoir une petite salle de bains pour toute une famille n’est pas toujours facile au quotidien. Il faut donc bien aménager la pièce pour pouvoir tout ranger et ne pas se cogner tous les matins. Aujourd’hui vous pouvez allier confort, fonctionnalité et décoration dans votre salle de bains avec des meubles adaptés et des astuces.

Nous souhaitons souvent que notre salle de bains soit une pièce agréable et de bien-être. Il est possible aujourd’hui de concevoir ou d’aménager une petite salle de bains qui a tout l’air d’une grande salle de bains.

2.La Maison Des Travaux vous fait part de toutes ses astuces pour aménager  votre salle de bain !

  • Douche ou baignoire ? Vous pouvez opter pour une douche à l’italienne sans démarcation de sol ce qui permet d’avoir l’illusion d’une salle de bain plus grande. C’est plus pratique et prends moins de place qu’une baignoire. Mais tout dépend de vos besoins, en famille avec des enfants en bas âge, privilégiez une baignoire.
  • Adoptez une porte coulissante dans votre petite salle de bain, cela la rendra plus accessible et plus facile d’accès au quotidien.
  • Vasque ou lavabo ? Les vasques sont en vogue depuis plusieurs années. Une large offre vous est proposée, des plus design au plus classiques. Les lavabos quant à eux, sont beaucoup plus classiques mais sont faciles d’entretien et durent plus longtemps.
  • Ajouter des miroirs pour un effet de profondeur à votre salle bain et apporter davantage de lumière.
  • Enfin, privilégiez les meubles suspendus, ils permettront un gain de place et une fluidité au quotidien, plus agréable.

3.L’éclairage de votre salle de bain

La plupart des salles de bains sont sans fenêtres. Un bon éclairage est donc primordial pour se maquiller, se coiffer et se raser.

Il est souvent conseillé d’avoir deux types d’éclairage :

  • Un éclairage général souvent au centre de la pièce au niveau du plafond (un plafonnier ou des spots encastrés dans le plafond par exemple), d’une faible intensité.
  • Un éclairage localisé, plus fort, tels que des spots au niveau des miroirs pour bien se voir (spots, appliques murale, spots au-dessus du (ou des) lavabo(s)

Tous les choix se feront en fonction de vos goûts et  préférences. Pour avoir des conseils sur l’aménagement d’une salle de bains ainsi que du budget que vous désirez y allouer, n’hésitez pas à contacter le courtier de La Maison Des Travaux le plus proche. Lors d’un premier rendez-vous gratuit, il sera à votre écoute et définira avec vous vos souhaits et besoins pour aménager la salle de bains que vous souhaitez. Il sélectionnera ensuite dans son panel d’entreprises, répertoriées pour leur respect de la Charte Qualité, celles qui proposeront l’offre qui correspond le mieux à vos besoins.