Même la plus élégante des piscines aura un goût d'inachevé si ses abords ne sont pas aménagés. Ces travaux de finition contribuent en effet à planter le décor et à créer véritablement l'ambiance. Matériaux, plantes, accessoires et objets déco, les possibilités sont nombreuses pour donner à son bassin le style que l'on souhaite.

 

 

Aménager les abords de sa piscine : une question d'espace et d'envie

Il est vrai que tout le monde ne dispose pas d'un jardin suffisament grand pour y construire une piscine et réaliser l'aménagement de ses rêves, avec plage de piscine, plantes luxuriantes et autres amenagements terrasse de piscine. Quoi qu'il en soit, à défaut d'un espace conséquent, il importe néanmoins de réaliser un amenagement tour de piscine, même minimaliste, afin de donner la touche finale à son bassin de baignade.

Selon l'espace disponible donc, on réduira les margelles de piscine, on limitera les plantations et on adaptera la quantité de mobilier ainsi que le nombre d'objets de decoration piscine exterieure.

 

 

Quel revêtement pour sa plage de piscine ?

Si, pour certains, c'est une terrasse ou une plage piscine bois qui fait rêver, pour d'autres ce sera une plage de piscine composite, une plage de piscine résine ou une plage de piscine béton. Il est également possible d'opter pour de la pierre, du marbre ou encore du carrelage. Le tout est de trouver le materiau plage de piscine qui correspond à ses attentes, son budget ainsi que l'utilisation que l'on fait de sa piscine et de la plage qui l'entoure.

Dans tous les cas, il importe de vérifier quelques critères au préalable afin de s'assurer de faire le meilleur choix. On veillera notamment à ce que le revetement piscine que l'on choisit soit anti-dérapant par mesure de prévention et de sécurité ; on évitera par conséquent les matériaux glissants. On se tournera également vers un matériau qui ne chauffe pas trop au soleil ; on privilégiera à ce titre des couleurs claires. En ce qui concerne le bois, il est bon de choisir une essence qui limite au maximum les échardes.

L'entretien fait aussi partie des paramètres à surveiller, de même que la résistance à l'eau et au chlore.  Enfin, l'aspect esthétique est bien entendu un critère auquel il importe d'accorder son attention.

 

 

Et pour finir, la touche déco !

Une fois la plage de piscine aménagée, ne reste plus qu'à finaliser l'aménagement de votre terrasse en laissant parler votre inspiration, votre imagination et vos goûts. Vous pouvez ainsi, par exemple décider d'installer un gazon artificiel, pas d'entretien, revêtement agréable pour marcher et esthétique, ou un gazon naturel.

Que vous ayez choisi d'aménager une terrasse bois autour de votre piscine, une terrasse béton ou composite, quelques grands pots fleuris peuvent agrémenter et embellir les abords de votre bassin. A moins que vous ne préfériez l'option parterres d'arbustes, pour un style méditerranéen ou exotique par exemple.

Et puis, pour que les soirées d'été puissent se prolonger tard, un bon éclairage s'impose, ce qui ne manquera pas par ailleurs de renforcer le charme de votre espace piscine. Guirlandes et autres lampions sont eux aussi tout indiqués pour réussir votre déco.