Avoir un balcon ou une terrasse est un rêve que de nombreux particuliers concrétisent chaque année. Toutefois, une fois les travaux terminés, ces derniers sont souvent gênés par un vis-à-vis ; vis-à-vis auquel ils n'avaient pas pensé avant d'entamer leur projet. Heureusement, il existe des solutions pour se protéger des regards indiscrets. Lesquelles ? C'est ce que nous allons voir ici.

 

Aménagement balcon terrasse : des plantes pour profiter de son extérieur en toute tranquillité

Les astuces pour protéger son intimité du vis-à-vis sont nombreuses. Quelle que soit la configuration de votre espace extérieur, il vous sera facile de l'aménager en bonne et due forme. Grâce à la grande variété de plantes disponible sur le marché, il est actuellement aisé de se prémunir des regards gênants. Qui plus est, la végétation est un moyen idéal pour doter son extérieur d'un charme sans pareil.

1 – La vigne est une plante très appréciée des particuliers qui souhaitent jouir de leur balcon ou de leur terrasse en toute tranquillité. En effet, celle-ci grimpe et s'accroche aux supports environnants. En plus de résister au froid, la vigne pousse très rapidement, ce qui vous permettra de profiter des joies d'un brise vue balcon naturel rapidement.

2 – Pour mettre un terme aux problèmes de vis-à-vis balcon, rien ne vaut des arbres foisonnants. Touffus, de taille moyenne à grande, larges et imposants, ces types de végétaux créés une ambiance chaleureuse et accueillante. Vous l'aurez compris : la sérénité est à l'ordre du jour.

3 – Misez sur l'atmosphère jungle. Le vis-à-vis terrasse est un souci qui peut être facilement et rapidement réglé. Pourquoi ? Car, il n'est pas nécessaire d'aménager tous les côtés de son espace. Optez pour des herbes hautes, du bambou, des plantes exotiques de taille conséquente. Il vous suffira de les placer à gauche et à droite de votre terrasse pour ne plus avoir à vous soucier de votre voisinage.

 

Aménagement balcon : des petits aménagements pour une plus grande quiétude

Si vous estimez que les plantes ne suffiront pas à vous protéger convenablement des regards indiscrets, il est tout à fait possible de faire réaliser des petits travaux et/ou de faire quelques aménagements.

1 – Le muret. Quelques semaines suffiront à concevoir un muret qui sera à même de vous prémunir correctement des regards dérangeants. Oubliez les façades ternes et grises. Les artisans d'aujourd'hui sont très créatifs et sont en mesure de proposer des solutions pour épouser votre aménagement extérieur déjà existant ainsi que vos goûts.

2 – Le brise vue pour balcon en bambou est particulièrement apprécié des particuliers pour sa simplicité de mise en place et pour son coût relativement bas. Le cache balcon se décline en de nombreuses tailles et dans une grande variété de couleurs.

3 – Envie d'originalité et de couleurs ? Dans ce cas-là, pourquoi ne pas opter pour des voilages. Disposé ici et là, ce type de protection balcon permet de créer un cocon convivial au sein duquel vous aimerez vous détendre.

4 – Les claustras et les protections occultantes sont, à leur tour, particulièrement pratiques. La grande variété de produits permet aux particuliers de choisir des caches-vue pour balcon qui se marient avec l'aménagement déjà en place.

 

Aménager son balcon et/ou sa terrasse en vue de se protéger du vis-à-vis peut poser quelques difficultés. De nombreux particuliers n'ont pas connaissance de la variété de possibilités existantes ni des coûts des différents aménagements. Pour mener votre projet à bien, contactez un de nos courtiers en travaux. Celui-ci se fera un plaisir de vous guider dans votre projet de brise vue pour terrasse du début jusqu'à la fin.