Extension rénovation maison de 180m2 a Marly-le-Roi

Besoin client

M et Mme Le Goff, un jeune couple d'Achères-la-Forêt, avaient fait l'acquisition d'une maison ancienne deux ans auparavant. Ces derniers avaient, entre autres, pour projet de rénover entièrement leur salle de bains située au rez-de-chaussée de l'habitation. Cependant, avec deux enfants en bas âge et des vies professionnelles particulièrement bien remplies,  M. et Mme Le Goff n'avaient jamais eu de temps pour se consacrer pleinement à ce projet de rénovation. Pour arriver à ses fins et enfin jouir d'une salle de bains contemporaine et fonctionnelle, le couple s'est tourné vers La Maison Des Travaux.

Projet

M et Mme Le Goff voulaient apprécier les joies d'une salle de bains lumineuse. Ils désiraient, également, gagner de l'espace. Une salle de bains de petite taille ne convenait pas à leur mode de vie et ne facilitait pas leur quotidien.

Aussi, leurs contraintes initiales de temps demeuraient les mêmes. Ils ne pouvaient, en aucun cas, se déplacer à plusieurs reprises pour valider les plans, choisir les matériaux, définir la disposition des aménagements...

Pour donner vie à leur projet et les aider à le mener à terme facilement, La Maison Des Travaux s'est imprégnée de leurs contraintes pour leur proposer un accompagnement sur-mesure. Nous nous sommes rendus chez le couple, lorsque ce dernier avait un peu de temps à nous accorder, pour lui proposer des matériaux, pour feuilleter avec lui le catalogue, pour lui délivrer les échantillons...

M et Mme Le Goff ont opté pour une salle de bains en carrelage et en faïence. Les déplacements sur place de La Maison Des Travaux leur ont permis de choisir rapidement et facilement le mobilier et les sanitaires qui épousaient leurs goûts.

Dès lors les différents choix réalisés, La Maison Des Travaux a pu démarrer le chantier. Un faux plafond a été posé pour couvrir les poutres. Des spots ont été ajoutés au faux plafond pour gagner en luminosité et en modernisme.

L'ouverture principale à été changée par une fenêtre sans petits-bois. Le but : gagner encore en luminosité en agrandissant la surface vitrée.

Une baignoire à îlot au style épuré a été installée. Contemporain, ce dispositif fut choisi, en compagnie du couple, pour optimiser son confort et faciliter la toilette des enfants.

Pour donner du relief à la salle de bains, de la faïence aux teintes claires a été posée aux murs.

Pour ce qui est du sol, le couple a opté pour un design géométrique pour donner un peu de fantaisie à l'ensemble.

Les plus

Témoignage de Marion à Marly le Roi.

Avant de consulter l'agence La Maison Des Travaux de Saint Germain en Laye, nous avions rencontré trois entreprises. Aucune n'avait souhaité répondre sans que nous sachions pour quelle raison. Nous pensions pourtant que les professionnels avaient besoin de travailler. Fort de son réseau d'entreprises et de son expérience, notre interlocuteur courtier nous a expliqué les raisons des non réponses, identifié avec nous les faiblesses de notre projet. Grâce à son intervention, nous avons pu réaliser l'extension.

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

architecte agrandissement maison
Est-ce que je dois faire appel à un architecte pour l'agrandissement de ma maison ?

Le temps a passé, la famille s’est agrandie et avec, le manque de place devenu invivable. Vous...

les erreurs à éviter dans son agrandissement de maison - La Maison Des Travaux
Agrandissement de maison : les erreurs à éviter

Le fait de créer une extension...

Voir tous les conseils et infos