La création d’une véranda est un projet qui aboutit souvent suite à une réflexion de longue date. Afin qu’elle réponde au mieux aux attentes de ses acquéreurs, le choix de la véranda est primordial. Comme tout ce qui touche à l’habitat, de nombreuses alternatives existent en matière de véranda.
La qualité de l’isolation de la véranda est notamment fonction du modèle retenu. Dans ce domaine, la véranda bioclimatique offre d’excellentes performances. C’est un petit bijou en matière d’innovation technologique. Ce produit compile en effet à lui seul tous les avantages recherchés pour profiter au mieux de sa véranda.
Le principe de la véranda bioclimatique
Pour se sentir bien dans sa véranda, l’isolation thermique doit être optimale. La véranda bioclimatique a été conçue afin de maximiser le confort thermique. Elle s’adapte en effet au climat en agissant tel un régulateur thermique. Cela signifie concrètement qu’elle sait tirer parti des rayons du soleil et de la circulation de l’air de manière autonome. Sa température est optimisée à tout moment de l’année. Ainsi, vous ne grelottez plus de froid dans votre véranda l’hiver et ne souffrez plus d’un trop-plein de chaleur l’été.
En toute saison, la sensation intérieure est celle d’une chaleur agréable et bien répartie sans aucune sensation de froid à proximité des vitres. Elle comporte en effet des vitrages performants. Grâce à eux, fini la perte de chaleur l’hiver et vive la fraîcheur conservée l’été !
La toiture de la véranda joue également un rôle important pour maintenir chaleur à l’intérieur, évitant ainsi toute déperdition de chaleur.
Des progrès ont par ailleurs été réalisés au niveau de l’isolation phonique de la véranda avec des toitures qui absorbent le bruit et notamment celui de la pluie.
Un système de ventilation dynamique est également compris dans ce dispositif pour s’adapter au mieux aux variations climatiques et éviter l’apparition d’humidité sur les vitrages. En un mot, la véranda bioclimatique est une véranda intelligente !
Les avantages de la véranda bioclimatique
La majeure partie des besoins de la véranda bioclimatique se trouvent satisfaits grâce à l’énergie solaire. La conséquence directe ne déplaît pas aux propriétaires ! En effet, ce système impacte directement la consommation énergétique en la diminuant de manière significative. La véranda écologique présente donc une consommation nettement inférieure à celle d’une véranda classique.
Ce modèle de véranda offre donc une grande sensation de bien-être tout en évitant la surconsommation énergétique. Confortablement installé dans votre véranda bioclimatique, vous pourrez constater une baisse de vos factures pouvant aller jusqu’à 50 %.
Les indispensables conseils du professionnel
Le spécialiste en véranda vous guidera notamment au niveau de l’orientation de la véranda. Cet élément est en effet primordial pour profiter au mieux des ressources naturelles.
Vous pourrez par ailleurs intégrer à votre projet une protection solaire ou des stores automatiques contribuant à réguler la température de la pièce.
En quelques semaines, vous pourrez profiter d’une belle véranda alu design au cœur de votre jardin. Cette confortable extension de maison vous permettra de bénéficier d’une sympathique pièce supplémentaire.