Jouir d’une résidence secondaire est un véritable plaisir. Cependant, elle est, également, source de stress pour ses propriétaires. En effet, les résidences secondaires, sont, bien souvent, les proies des cambrioleurs qui profitent de l’absence régulière des habitants pour s’y introduire. La seule manière de minimiser l’inquiétude liée au risque de cambriolage consiste à équiper son logement d’un système de sécurité performant. De quoi rassurer les propriétaires et décourager les voleurs. Mais avant d’opter pour un dispositif particulier, il est hautement recommandé de s’informer, en bonne et due forme, sur les différents équipements de façon à choisir celui qui convient le mieux à ses besoins et à ses contraintes. Alors, quels systèmes de sécurité installer dans sa résidence secondaire ? La réponse à cette question dans ce nouvel article de La Maison Des Travaux.

Protéger sa résidence secondaire : zoom sur la porte d’entrée

De manière générale, les cambrioleurs ciblent, premièrement, la porte d’entrée. Pour leur rendre la tache plus difficile, voire impossible, il est recommandé de protéger son logement avec une porte d’au moins 40 mm de large. La porte blindée étant le dispositif le plus résistant.

De la même manière, une serrure anti effraction, aussi connue sous le nom de serrure à plusieurs points, est un dispositif des plus efficaces pour éloigner les cambrioleurs potentiels.

Qui plus est, une telle sécurité porte d’entrée permet de se faire pleinement dédommager par les assureurs en cas de problème.

Ce même dispositif peut être utilisé pour sécuriser une porte de garage également.

Protéger sa maison : optez pour des fenêtres à double ou triple vitrage

Le type de fenêtre, de la même manière que sa qualité, influent fortement sur le risque de cambriolage. Une ouverture classique, conçue avec du bois de moindre qualité ne résistera pas longtemps aux techniques de plus en plus sophistiquées des cambrioleurs.

Dans ce cadre, il est fortement recommandé d’opter pour des fenêtres au châssis solide, mais aussi conçues avec du double ou triple vitrage. De cette manière, impossible pour les voleurs de briser le verre et de rentrer par une fenêtre.

Alarme protection habitation : l’alarme, une sécurité supplémentaire non-négligeable

Si l’alarme ne permet pas de ralentir ou d’empêcher une effraction, elle permet, tout de même, de renforcer efficacement la sécurité de son logement. Comment ? En effrayant le cambrioleur. Si les propriétaires sont absents, les voisins seront, quant à eux, alertés. Et cela, le voleur le sait. Ce dernier ne prendra pas le risque de pénétrer dans une maison au sein de laquelle une alarme retentit !

Aussi, sachez que vous avez, également, la possibilité, d’installer un système de sécurité en mesure de prévenir, à distance, d’une quelconque activité suspecte. Les propriétaires peuvent, dès lors, prévenir les forces de l’ordre dans les plus brefs délais. Évitant, ainsi, le pire.

Finalement, les entreprises de protection de résidence secondaire, mais aussi principale, ne cessent de se multiplier. Ces dernières surveillent le logement à la place des propriétaires et font le nécessaire en cas de tentative d’effraction.

Vous l’aurez compris, protéger sa maison avec un système de sécurité est devenu un véritable impératif au regard des techniques de cambriolage qui ne cessent de s’améliorer. Cependant, au vu du grand nombre de produits proposé sur le marché, il se révèle, bien souvent, difficile pour les particuliers de choisir les dispositifs qui épousent au mieux leurs besoins.

Votre partenaire, La Maison Des Travaux, met ses compétences à votre disposition pour vous aider à choisir le meilleur équipement de sécurité pour votre résidence secondaire.