Restauration de façade (en pierre de taille) à Luc sur Mer (côte de Nacre, proche Ouistreham)

Besoin client

Le syndic de copropriété constatait que la façade de l'immeuble se dégradait très fortement.

L'air salin (immeuble en front de mer) a excessivement dégradé les ferronneries, ce qui a causé l'éclatement de nombreuses pierres. Le syndic privé a donc fait réaliser différents chiffrages, et ceux-ci ont tous été largement au delà de leur budget.

En désespoir de cause, le syndic a confié à un des courtiers de l'agence de La Maison Des Travaux de Caen-Ouistreham la recherche d'une entreprise apte à assumer leur projet.

Projet

Pour satisfaire les contraintes de budget, le courtier La Maison Des Travaux a étudié le projet avec des tailleurs de pierre spécialisés.

L'entreprise a établi un diagnostic précis sur l'état du mur et les matériaux utilisés, avant de procéder à la rénovation de la façade. Une approche minutieuse a permis de mieux caler l’intervention en ne changeant que certains blocs de pierre, et en réparant les autres parties moins malades.

Petite particularité : cet immeuble a été construit en pierre de Saint Maximin et non en pierre de Caen comme on pourrait le croire.  

Les plus

« Le courtier en travaux nous a permis de réaliser les travaux indispensables au maintien en état de l’immeuble, tout en limitant l’impact sur la trésorerie de notre syndic » Témoignage de Jocelyne à Luc/Mer.

 

 

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

Les saisons sèches sont propices au ravalement de façade
Quelle période pour faire un ravalement de façade ?

Pour valoriser un immeuble, pour donner du cachet à sa maison ou simplement pour remettre ses...

ravalement de façade maison
Quelles obligations pour un ravalement de façade ?

Au-delà de la dimension esthétique que comporte la réalisation de travaux...

Voir tous les conseils et infos