Rénovation complète d'une toiture à Belcodène

Besoin client

Cette maison a une quarantaine d'année, la toiture a été réalisée avec des tuiles sur plaques. Il y a 4 ans, lors de l'installation d'un chauffe-eau solaire, des tuiles et des plaques ont été cassées et depuis il y a des entrées d'eau à chaque grosse pluie, malgré plusieurs interventions pour remplacer des tuiles cassées.

Projet

Pour apporter une solution définitive aux fuites du toit, l'ensemble de la toiture sera remplacée. La couverture sera assurée par la pose de plaques et de tuiles canal vieillies pour permettre une bonne intégration dans le paysage. L'isolation thermique de la maison datait elle aussi de 40 ans et n'était bien évidemment pas aux normes RT2012. La vieille laine de verre poussiéreuse et tassée a donc été retirée et remplacée par 28 cm de laine de roche.

Les plus

Lors de sa visite et au cours de discussions avec le client, le courtier a vu que les fenêtres de la maison avaient été remplacées en 2013. Le remplacement de l'isolation du toit de la maison associé au remplacement des fenêtres l'année précédente forme donc un bouquet qui ouvre droit à un crédit d'impôt développement durable (CIDD). En l'occurence, le client a pu ainsi économiser la somme de 7 000€ !

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

rénovation et réparation de toiture
Détecter et réparer une fuite d'eau sur une toiture

Le problème des fuites d'eau sur une toiture, c'est qu'on s'aperçoit...

surélever sa toiture - modification charpente
Modification de la charpente pour rehausser une toiture : un grand projet

Lorsqu'on souhaite agrandir son logement, la plupart d'entre nous pensent spontanément...

Voir tous les conseils et infos