S'il est agréable de recevoir ses amis et sa famille chez soi, on aimerait parfois pouvoir les accueillir dans de meilleures conditions. Entendez : ne pas être obligé de les faire dormir dans le bureau, voir le débarras ou la chambre des enfants qui, pour l'occasion, se trouvent contraints de venir dormir avec vous. Et si on aménageait une chambre d'amis digne de ce nom ?

 

Le rangement dans une chambre d'ami

Vous aussi vous aimez vous sentir un minimum chez vous lorsque vous séjournez ailleurs que chez vous justement, et en particulier chez des amis ? La différence avec l'hôtel, ce sont les amis en effet. Et puisque, en général, l'on se sent bien en leur compagnie, on a envie qu'eux aussi se sentent bien chez nous. Qu'ils puissent se sentir à l'aise, avoir un espace à eux pour se reposer s'ils le souhaitent. Et pour cela, il est particulièrement appréciable de pouvoir disposer de rangements pour disposer ses affaires et les sortir de la valise.

Quelques étagères, une petite penderie, des ceintres, une chaise peuvent amplement suffire. Les vêtements ne restent pas enfermés et froissés, et le simple fait de pouvoir s'installer un tant soit peu permet de s'imprégner des lieux.

La déco, indipensable pour aménager chambre d'ami

Peinture ou papier peint dans une chambre d'ami ? Tout est évidemment histoire de goût, mais il importe dans tous les cas d'accorder une attention particulière à la décoration de la pièce ou de l'espace que vous aurez aménagé. 

Si vos hôtes ne passeront pas tant de temps que cela dans leur chambre, il n'empêche qu'il est important qu'ils aient plaisir à s'y retrouver. Pour cela, un miroir, une guirlande lumineuse, une table de chevet, des fleurs ou encore un tableau, un tapis, une lampe design sont autant de petites notes qui donneront à votre deco de chambre d'ami ce supplément d'âme qui fera la différence.

Les couleurs des murs sont elles aussi de précieux atouts pour votre déco. A ne pas négliger donc !

Petite mais charmante la chambre d'ami

Nul besoin de vivre dans un château, ou du moins dans une habitation à la superficie généreuse pour être en mesure de proposer à vos hôtes une chambre qui leur serait dédiée. A moins que vous n'ayez l'intention d'héberger vos amis à l'année, il n'est en effet pas nécessaire de sacrifier une pièce de votre habitation à cet effet. Vous pouvez parfaitement aménager une petite chambre d'ami au sein d'une autre pièce, à l'image par exemple du bureau ou d'une bibliothèque. L'essentiel est de réussir à optimiser la chambre d'ami afin que vos hôtes aient véritablement l'impression d'avoir de l'espace et du confort.

La canapé du salon bibliothèque peut ainsi se transformer en lit confortable. Ajoutez quelques rangements  et veillez à ce que chaque espace conserve sa fonction première ; à savoir que le salon bibliothèque reste un salon bibliothèque quand vos amis sont partis, et que l'espace chambre d'ami ressemble vraiment à un espace chambre d'ami.

 

N'hésitez pas à solliciter un courtier de La Maison Des Travaux pour refaire votre chambre d'ami. Il saura vous mettre en contact et vous orienter vers des professionnels compétents aen mesure de répondre à vos attentes et vous aider à concrétiser votre projet d'aménagement de chambre d'ami.