Pour optimiser cet appartement de vacances, un travail sur plans d’agencement a d’abord été réalisé pour repenser la distribution des espaces. Toute l’installation électrique a ensuite été remise aux normes pour plus de sécurité et de confort.
Des cloisons ont été supprimées ou modifiées, permettant notamment la création d’une cuisine ouverte. Celle-ci se distingue par une couleur originale, un vert kaki élégant, sublimé par un plan de travail en stratifié ton noyer et une table sur mesure assortie. De nombreux spots encastrés sous les éléments hauts et dans le faux plafond mettent en valeur l’ensemble.
La salle de bain a été entièrement repensée avec une grande douche à receveur plat, une paroi vitrée, un meuble vasque à tiroirs, et un espace buanderie astucieusement intégré. L’ensemble est souligné par un carrelage soigné et une faïence décorative en tête de douche et en crédence.
Pour harmoniser les pièces, un sol PVC imitation parquet a été posé dans tout l’appartement, apportant chaleur et unité. Les murs, plafonds et portes ont été repeints dans des teintes douces, entre blanc cassé et beige. Enfin, des placards sur mesure ont été créés dans l’entrée et la chambre, avec penderies et étagères, tandis que des portes à galandage facilitent l’accès à la salle de bain et aux toilettes.